La chronique du roman « Frozen, T2: La Cite Rouge » de Melissa De la Cruz & Michael Johnston »

A1T81qjQHhL

Le Bleu est bien réel et Nat et Wes l ont enfin trouvé. Mais déjà, ils leur faut se séparer. Nat doit protéger le Royaume de Vallonis et apprendre à contrôler ses pouvoirs. Wes, lui, retourne à New Vegas. Sur les traces de sa s ur, Eliza, il est repéré par Bradley qui l oblige à retourner chasser les fugitifs sur les eaux noires. Wes n a d autre choix que de coopérer mais il faut faire vite : Eliza vient d être transférée au Temple de la Grande Prêtresse, ce lieu sinistre d où les Marqués ne reviennent jamais… Et si Eliza n était pas celle que croyaient Nat et Wes ? Si en tentant de sauver la jeune fille, ils fonçaient tête baissée dans un piège ?

Il est sorti le 2 septembre 2015 aux Editions Albin Michel Wiz.

Mon avis:

Ne pas lire mon avis si vous n’avez pas lu le premier tome.

Nous retrouvons nos héros sept mois après les derniers évènements survenus dans le premier tome. Nat fait de son mieux pour protéger le Bleu tout en apprivoisant ses nouveaux pouvoirs et en embrassant sa nature de Drakonnière. Wes, quant à lui, cherche toujours sa sœur disparue : Eliza.

Évidemment, certains évènements vont faire que nos héros se retrouveront et leurs quêtes les réuniront pour affronter de nombreux danger. Ils devront se battre contre des ennemis puissants…

J’ai vraiment apprécié de me replonger dans cet univers de magie et de violence que les auteurs ont créé. D’autant plus qu’il s’étoffe. En effet, nous en apprenons plus sur l’histoire de Vallonis ainsi que sur ce que subissent les marquès, notamment dans la cité rouge.

En ce qui concerne l’intrigue, elle est vraiment bien menée, même si elle met un peu plus de temps à prendre son envol. Cela va crescendo en multipliant action, rebondissements et révélations, dont certaines que je n’ai vraiment pas vues venir…

C’est exaltant, on obtient des réponses à nos questions et de nouvelles font leurs apparitions. On ne voit pas les pages défiler sous nos doigts qui nous conduisent vers un final explosif et un cliffhanger des plus frustrant.

Du côté des protagonistes, on retrouve ceux que l’on a rencontrés dans le premier opus. Ils prennent plus de substance, Melissa de la Cruz et Micheal Johnston nous les dévoilent plus. Ils sont courageux et forts. Ils feront des erreurs, mais apprendrons de ces dernières.

Les auteurs en ont également intégré des nouveaux personnages qui ont une place importante dans le récit et le prochain à venir.

Pour conclure :

« Frozen, t2 : La cité rouge » est une aventure épique avec du danger, de la fantaisie, du mystère et un soupçon de romance. Une saga qui s’améliore, écrite avec un style plaisant et addictif. J’ai été captivée du début à la fin, vivement le final !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s