La chronique du roman « Nom de code BlackBird, t2: Game over » de Anna Carey

Capture

Liste des choses que je sais : je suis en cavale. J’ai retrouvé le garçon que je voyais dans mes rêves. Nous sommes impliqués dans un jeu macabre et extrêmement élaboré. Leur but : nous tuer. Mon but : les démasquer avant qu’ils nous tuent.

Il est sorti le 13 novembre 2015 aux Editions Bayard Jeunesse.

Mon avis:

On retrouve le style de narration si particulier à la seconde personne du singulier, qui nous donne l’impression d’être l’héroïne. Le rythme est rapide avec des chapitres courts et de nombreux changements de points de vue. Cela n’est jamais confus et apporte au récit une bonne dynamique.

Pour ce qui est du scénario, il est addictif avec ce sentiment d’urgence et de danger que l’on ressent tout du long. Il y a de l’action, des rebondissements et l’on se demande comment tout cela va se terminer. Néanmoins, même si l’intrigue est bien construite et qu’Anna Carey nous apporte toutes les réponses à nos questions, je regrette que certains passages soient passés sous silence ou pas assez peaufinés. Enfin de compte, les révélations sont assez convenues et la fin précipitée.

En ce qui concerne les personnages, on retrouvera ceux du premier tome et de nouveaux font leur apparition, ce qui apportera de la fraîcheur et de la richesse à l’histoire. On en apprendra beaucoup plus sur notre héroïne, son identité, son passé, qui est derrière ce jeu morbide et le mystérieux garçon de ses rêves.

Pour conclure :

« Game over » est une suite et fin satisfaisante même si elle manque d’approfondissement. J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de notre héroïne.

 

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s