La chronique de l’album « Rebelle au bois charmant » de Claire Clément et Karine Bernadou

Capture

Rebelle aime vivre seule, mettre ses doigts dans le nez et se baigner tout habillée. Elle aime sa liberté, et pas question de se marier ! Pour se débarrasser des importuns, elle se grime avec un nez pointu, une poudre verdâtre… et elle se tord de rire en voyant ses prétendants repartir en courant. Mais les années passent, et Rebelle commence à s’ennuyer toute seule…

Il est sorti le 27 janvier 2016 aux Editions Milan jeunesse.

Mon avis:

Dans ce très beau pays vit une très belle jeune fille appelée Rebelle. Elle est si belle que tous les garçons veulent l’épouser. Mais elle, ce qui l’intéresse, c’est de vivre toute seule entourée de ses chats, chiens et grenouilles. Elle aime faire ce qui lui plaît !

De ce fait, elle essaye de faire fuir tous ses prétendants quitte à s’enlaidir. Mais voilà, un jour où tout est gris, Rebelle s’ennuie et elle décide de se trouver un petit mari…

Quelle jolie histoire ! Avec mes enfants, on a adoré ! C’est rigolo, tendre et très bien rythmé. Ça se lit vite et les enfants sont happés du début à la fin. De plus, j’aime cette notion d’individualité et de liberté qui ressort de ce récit. Et le fait que l’on peut rester soit même, même en étant avec quelqu’un, même si parfois il faut faire quelques concessions.

C’est un conte aux bases classiques, mais résolument moderne. De plus, les illustrations qui accompagnent le texte sont superbes, colorées, joyeuses et modernes. J’aime vraiment beaucoup le style de Karine Bernadou.

En bref : Avec ma petite famille, nous avons été conquis par ce petit bout de femme qui aime faire comme elle l’entend.

Un petit coup de cœur pour cet album qui est à découvrir !

<3<3<3

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s