La critique des albums « Mon imagier du zoo », « Mon imagier du football » & « Mon imagier de Pâques » de Nathalie Choux

Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture. Un petit jeu pour s’amuser avec les mots à la fin du livre.

Les deux premiers albums paraîtront aux éditions Nathan Jeunesse le 18 février 2016, dès 2 ans, 7,95€. Le troisième paraîtra aux éditions Nathan Jeunesse le 3 mars 2016, dès 2 ans, 7,95€.

MON AVIS :

Cette collection d’imagiers fait, selon moi, partie des incontournables à avoir dans la bibliothèque d’un tout-petit. D’un format agréable et très résistant, sobres et efficaces, les albums qu’elle propose, se veulent avant tout pédagogiques et abordent un grand nombre de thèmes variés en rapport avec les animaux, les loisirs et les fêtes clefs de l’année. Si le carton est solide, les éléments amovibles sont faciles d’utilisation et l’enfant les repère sans peine. Si celui sur les animaux et celui sur le football sont assez classiques, j’ai beaucoup apprécié celui de Pâques qui fait preuve d’originalité dans les cachettes pour illustrer la chasse aux œufs.

Ecrit par Julie

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s