La chronique du livre « Blanche-Neige (ou presque) »de René Gouichoux & Rémi Saillard

51M9dOajy5L

Mademoiselle Neige, jeune chanteuse à la voix magnifique, s’entraîne pour le concours « Star de la planète ». Mais la Reine Noire, jalouse de son talent, va tout faire pour l’arrêter…

Il est sorti le 4 janvier 2016 aux Editions Nathan.

Mon avis:

Avec mes enfants nous adorons cette collection. Les histoires sont sympathiques, amusantes et ma fille de six ans peut lire toute seule les textes qui sont dans les bulles.

Ici, nous avons une réécriture moderne du conte de Blanche neige. Tous les éléments fondamentaux du conte d’origine sont présents. Nous avons le miroir, les sept nains qui sont des musiciens, Blanche neige qui souhaite devenir chanteuse. Mais bien sûr, la Diva Reine Noire étant jalouse, elle fera tout pour que sa rivale ne puisse pas participer au concours « Star de la planète » et chanter…

Le scénario est vraiment agréable ainsi que son style pétillant, facile à lire et à comprendre pour les enfants. Le tout est illustré par de très beaux dessins rigolos et colorés.

En bref, Blanche-Neige (ou presque) est une excellente manière de leur faire redécouvrir un conte classique dans une version moderne qui enchantera vos enfants !

P1050859

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s