La critique sur les albums « Kimamila à la cantine » & « Kimamila sur l’île du cyclope » de Anne Loyer et Nils

51j6Z4GnSvL

Quand Alorie et Manu débarquent à la cantine, c’est la catastrophe : rien n’est prêt et le cuisinier n’est pas là ! Or, les enfants ont faim. Ils appellent le super cuistot Kimamila à la rescousse !

414e3O7ECGL

Manu et Alorie se promènent dans une brocante quand leur attention est attirée par un vieux navire. À peine le touchent-ils qu’ils sont transportés sur une île habitée par un cyclope… Kimamila, à l’aide !

Ils sont sortis le 7 janvier 2016 aux Editions Nathan.

Mon avis:

Voici deux histoires amusantes et faciles à lire (niveau CP/CE1). On suit Kimamila, Manu et Alorie dans de nouvelles aventures. Dans la première, le cuisinier de la cantine a disparu à l’heure du repas de midi et nos héros appellent Kimamila pour le remplacer.

Dans la seconde, Kimamila doit aider Manu et Alorie qui se retrouvent par magie sur une île mystérieuse habitée par un cyclope. Ce second récit est un peu plus long et riche. De plus, il fait par moment référence à la mythologie grecque.

D’autre part, on apprécie toujours le petit lexique et les jeux que l’on retrouve à la fin de chaque ouvrage. Le tout est accompagné de grandes illustrations très agréables, vivantes et pleines de couleurs.

En bref, voici deux récits qui plairont à vos enfants.

P1050872

P1050874

P1050870

P1050871