La critique du livre « Princesse Léa et le cartable magique » de Gilles Corre et Caroline Hesnard

51q55vJg7TL

Je m appelle princesse Léa. Ce matin, juste avant de partir travailler, papa Roi m a donné le cartable de mon ancêtre Alphonse Ier. Ce n est pas n importe quel cartable. Il est magique et peut faire tout ce que je veux…

Il est sorti le 3 juin 2010 aux Editions Balivernes.

Mon avis:

Princesse Léa est une petite fille qui vit dans un château. Avant d’aller à l’école, son papa Roi lui offre un cartable qui appartenait à leur ancêtre Alphonse I. Léa est ravie, d’autant plus que ce dernier est magique. En effet, il exauce tous les souhaits. Son papa Roi lui demande d’être discrète à ce sujet. Bien évidemment, une fois à l’école, il est très difficile pour Léa de ne pas partager ce fabuleux secret avec ses camarades, surtout avec Maxime… Dès lors, quelques mésaventures lui arriveront, mais le cartable s’avèrera très utile pour sauver quelqu’un…

C’est une très jolie petite histoire qui plaît particulièrement aux petites filles qui rêvent d’être une princesse. Elles peuvent facilement s’identifier à Léa, d’autant plus qu’elle va dans une école de quartier. C’est une petite fille espiègle qui est joyeuse, mais qui boude aussi. Le récit est attrayant et accompagné de jolies illustrations très pétillantes.

En bref, nous avons passé un très bon moment en compagnie de Princesse Léa et son cartable magique. D’ailleurs, ma fille ne cesse de le relire.:)

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s