La chronique du roman « Slow Burn, Saison 3: Enfin réunis ? » de Maya Banks

413XKCXVRaL

Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu’il n’a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part…

Il n’aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu’il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu’il l’a abandonnée pendant toutes ces années.

Et pire, ses ennemis découvrent qu’elle est son talon d’Achille et se servent d’elle pour atteindre Zach.

Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagnersa confiance et son amour ?

Il est sorti le 18 février 2016 aux Editions Hugo & roman.

Mon avis:

Dans cet opus, on se concentre sur Zach, collègue et ami de Beau Deveraux, et Gracie.

Gracie a été l’amour de jeunesse de Zach. Lui était le fils de shérif et un athlète promit à une brillante carrière. Elle, une jeune fille paumée. Mais Zach aurait décroché la lune pour elle, il ne voyait pas on avenir sans elle. Pourtant, un jour, Gracie disparaît…

Depuis douze ans, Zach ne cesse de la chercher, mais alors qu’il commence à baisser les bras, le destin lui jouera un tour et il se retrouvera devant un fantôme de son passé… Gracie.

Zach est aux anges, mais Gracie a une réaction qui le déconcerte. Pourquoi est-elle terrifiée par lui ? Qu’est-il arrivé il y a douze ans ? Malgré le fait qu’elle soit fuyante, Zach est bien décidé à ne pas la perdre une seconde fois et à obtenir des réponses…

Ce tome est bien meilleur que ces prédécesseurs. On laisse un peu de côté le sexe et les héroïnes dignes de Marvel pour se consacrer plus à une romance à la fois dure et douce. Elle est plus crédible et profonde avec un réel impact émotionnel. On assiste à une reconstruction d’un couple, l’auteur testera la puissance de l’amour lorsque deux êtres sont destinés à l’autre.

On va suivre nos héros se débattre avec les blessures du passé et travailler sur leur relation. Ils sont touchants et attachants. Néanmoins, je regrette que parfois cela tourne un peu trop en rond, certains passages sont très redondants. C’est un peu dommage, car ça gâche un peu la lecture.

En ce qui concerne l’intrigue policière, du côté de l’organisation fanatique, elle est peu présente, et le peu tombe dans la facilité. D’ailleurs, la scène finale est très rapidement résolue sans rencontrer d’obstacle majeur. C’est regrettable, cela aurait mérité plus d’exploitation.

Du côté des protagonistes, on retrouve tous ceux que l’on connaît. Cependant, Maya Banks intègre un nouveau personnage assez intrigant, que l’on va retrouver dans le prochain tome qui se concentrera sur Eliza. À mon avis, son histoire risque d’être assez explosive. 🙂

Pour conclure :

« Enfin réunis ? » est un roman agréable et plaisant, même si la romance prend le pas sur l’enquête et que cela reste prévisible. Il y a de l’action, de l’amour et du danger. J’ai passé un très bon moment de lecture et je lirais la suite avec plaisir !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s