La critique de l’album « Petit minus contre les géants » de Blandine Aubin et Laure du Faÿ

71dMwwjxdUL

Les grands costauds tentent parfois d’impressionner les plus petits. Mais, dans une bataille, il n’y a pas que les muscles qui comptent. On peut aussi faire marcher sa cervelle, avoir des idées et trouver de bonnes ruses. Et, ça, Petit Minus l’a bien compris…

Il est sorti le 27 avril 2016 aux Editions Milan poche.

Mon avis:

Voici un contre très rigolo qui a un petit goût de David et Goliath.

En effet, c’est l’histoire de Tribus, le roi des géants, qui demande à son miroir qui est le plus grand et le plus vaillant du Royaume. Jusqu’à présent, cela a toujours été lui, jusqu’au jour où, le miroir lui annonce que c’est Petit Minus, son voisin. Aussitôt, le roi envoie ses hommes pour voir si ce dernier est vraiment plus vaillant que lui. Mais ces derniers ne reviennent pas et en plus, Petit Minus vient le narguer en lui disant qu’il a gagné la bataille… Tribus, n’en revient pas ! Ils se plongent dans une bataille. Tribus apprendra à ses dépends qu’il existe différentes batailles et que la force ne fait pas toujours tout…

Le récit de Blandine Aubin est très agréable et prenant. Les enfants sont embarqués dans cette histoire avec du suspense. Le texte est simple et les enfants de sept ans peuvent facilement le comprendre et le lire. Le tout est agrémenté de belles illustrations vives et attractives.

En bref, « Petit Minus contre les géants » fera passer un bon moment de lecture tout en faisant passer le message qu’il ne faut pas être forcément grand et fort pour gagner.  

P1050927

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s