La chronique du roman « Mariages à la campagne » de Katie Fforde

couv23130061

Vous rêvez d’un mariage à l’anglaise : dentelles, cottages romantiques et fleurs à profusion ? Bienvenue dans le délicieux petit village de Chippingford.
Beth et Rachel, deux citadines, viennent de s’y installer. À peine ont-elle rencontré Lindy, que les trois jeunes femmes décident de s’associer pour lancer une entreprise de mariages branchées et pas chers. Leur première mission n’est pas des moindres : organiser le mariage de la sœur de Beth… Tous les habitants du village s’en mêlent, et Cupidon est aussi de la partie !

Il est sorti en mai 2016 aux Editions France Loisirs.

Mon avis:

Voici un roman feel-good que j’ai bien apprécié. On suit l’histoire de trois jeunes femmes (Beth, Rachel et Lindy) qui lors d’une rencontre fortuite se lient rapidement d’amitié. Alors que Beth doit organiser le mariage de sa sœur avec presque rien, les 3 femmes décident de créer leur entreprise, alliant leurs différentes compétences, Mariage Vintage. Le but étant d’organiser des mariages à petits budgets. Dès lors, elles se lancent corps et âme dans cette aventure qui va leur réserver de belles surprises. Chaque jour qui passe renforcera leur amitié naissante, elles apprendront à s’accepter chacune avec leurs défauts et leurs qualités. Il y aura des hauts, des bas, des larmes et des sourires. J’ai apprécié leurs dialogues et la façon dont leur relation se développe. On les voit évoluer, trouver un nouveau but dans leur vie, s’épanouir et trouver le bonheur… ce sont des personnages profondément touchants et humains, on s’attache rapidement à eux. Bien que le scénario reste prévisible et trop idyllique pour être vrai, ça fonctionne. On est facilement embarqué au côté de Beth, Rachel et Lindy dans ce morceau de leur existence que Katie Fforde nous fait partager avec son style très agréable et prenant.

Pour conclure :

« Mariages à la campagne » est un roman tout doux, léger et attendrissant. Il vous fera passer un bon moment de lecture sans prise de tête. C’est un livre idéal pour se détendre pendant les vacances d’été. Katie Fforde a su me divertir et me charmer. À découvrir !

Offre d’adhésion avec en cadeau ce roman. Et, n’hésitez pas à me contacter si vous voulez être parrainer, cela vous fera un cadeau en plus 🙂

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s