La critique de l’album « Petit Renard » de Nicolas Gouny

6156jCOZ08L

Une journée, une aventure ! Prêt pour le départ.

Sorti de sa tanière, Petit Renard va suivre un oiseau, le nez en l’air. Mais il va se perdre quand le vent va se lever, quand la pluie se mettra à tomber. Malgré tout, Petit renard continuera son chemin et découvrira de nouvelles odeurs, de nouveaux amis et le soir venu, il retrouvera enfin son arbre et sa tanière. Il pourra rêver en toute sécurité à de nouvelles aventures pour le lendemain.

Il est sorti le 4 mai 2016 aux Editions Balivernes.

Mon avis:

Voici un très chouette album. Nous suivons un jeune renard qui part à la découverte de l’univers qui l’entoure. Il va  découvrir d’étranges animaux, odeurs ou encore la pluie, le vent et le froid. Il passera d’ailleurs sa première nuit dehors où il entendra des bruits qui lui font un peu peur, mais au petit matin il rentra chez lui. Content d’être rentré à la maison, il rêvera à d’autres aventures…

C’est une histoire très simple et très attrayante. Les enfants tournent les pages avidement pour savoir ce que rencontra le petit renard. De plus, les illustrations du livre sont originales avec de très belles couleurs automnales. La technique utilisée est un collage de feuilles scannées et numérisées. Cela donne de l’inspiration à nos jeunes artistes en herbe. Mes enfants ont voulu essayer de faire des collages à partir de ce qu’ils ont trouvé dehors. J’ai trouvé ça vraiment sympa.

En bref, une jolie histoire, qui en plus de divertir, réveille le côté artiste des enfants. À découvrir !

Publicités

2 réflexions sur “La critique de l’album « Petit Renard » de Nicolas Gouny

  1. She reads a book 9 juin 2016 / 20:05

    Très sympa et originale cette technique d’illustrations et en effet ça donne de bonnes idées à reproduire avec les enfants. Je ne l’avais pas encore vu cet album de Nicolas Gouny. (Pour la petite histoire, nous habitions le même village et j’allais à l’école avec sa sœur avec qui je suis toujours en contact d’ailleurs ^^)

    • Fangtasia 9 juin 2016 / 20:10

      oui, c’est vraiment sympa et ça donne de bonne idée 🙂

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s