La critique du livre « Le dico des animaux crados » de Emmanuelle Figueras & Gaël Beullier

81hknxgi5pL

Un dictionnaire répertoriant avec humour les comportements a priori dégoûtants des animaux, du vomi à la puanteur en passant par les pets et les déjections, pour montrer que tout a une raison d’être.

Il est sorti le 25 mai 2016 aux Editions Milan.

Mon avis:

Autant vous dire que, rien qu’avec le titre de cet ouvrage, pour le moins original, vous allez de suite attirer vos enfants ! On sait comme ils sont friands de ce genre de chose, à notre grand désespoir…

Toutefois, bien que le sujet soit traité avec humour, il n’en est pas moins instructif. En effet, Emmenuelle Figueras va faire découvrir à nos enfants que les comportements crados des animaux ne sont pas juste pour le plaisir, que ces derniers ont une fonctionnalité. Au fil des pages, on va passer par toutes les phases plus ou moins répugnantes, pipi, caca, les crottes de nez, le vomi, j’en passe et des meilleurs. De quoi faire rire ou dégouter nos enfants, mais c’est surtout enrichissant. Saviez-vous que le gorille mange ses crottes de nez pour renforcer son système immunitaire ? Après, je vous avoue que c’est à vos risques et périls de mettre ce genre d’ouvrage dans les mains de vos bambins, car cela pourrait leur donner des idées… beurk ! En plus, ils seraient capables de nous sortir des excuses plus ou moins valables. -_-

D’autre part, les illustrations qui accompagnent les textes sont drôles et attrayantes et complètent parfaitement le récit.

Bref, trêve de plaisanteries ! Nous nous sommes beaucoup amusés à le lire en famille. C’est un documentaire très bien fait, c’est un coup de cœur !

CZJzKnRWkAAUmlK

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s