La critique de l’album « Crotte ! » de Davide Cali et Christine Roussey

51KhMuAex5L

Le président sort de son palais et reçoit une crotte de pigeon sur le nez. Il entre dans une grande colère et veut éradiquer les pigeons. Les experts se réunissent et ont une brillante idée : ils vont faire venir des chiens pour faire fuir les pigeons. Mais les chiens font plein de crottes. Alors les experts ont un plan : ils font livrer des mouches. Maintenant, il y a trop de mouches. Alors ils vont rivaliser d’ingéniosité pour se débarrasser des mouches…

Il sort le 16 juin 2016 aux Editions Nathan.

Mon avis:

Un jour, le président sort de son palais et voilà qu’une crotte de pigeon lui atterrit sur le nez. Le président, très énervé, décide de trouver, avec l’aide de ses experts, une solution pour se débarrasser des pigeons. Ces derniers décident d’utiliser les chiens, mais un autre problème se greffe dessus, car les chiens font beaucoup de crottes aussi. De fil en aiguille le président et ses experts tenteront diverses solutions (mouches, serpents, aigles…) qui seront de pire en pire jusqu’à laisser tomber…

« Crotte ! » est une histoire drôle et sympathique qui va plaire à coup sûr à vos enfants. Le ton du livre est léger, bien que les adultes peuvent y voir une satire de notre gouvernement. En outre, les dessins aux côtés légèrement décalés et enfantins pleins de couleurs illustrent à merveille le texte.

À découvrir.  

13238994_1123954067625087_789924020847592726_n

Image de Christine Roussey

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s