La chronique du roman « Les trois soeurs, Tome 1 : Maggie la rebelle »de Nora Roberts

51h5ZCd0yVL

Belle, indépendante, sauvage, Maggie est une artiste de talent. Dans son cottage irlandais, elle souffle le verre et crée de magnifiques oeuvres qui éveillent l’intérêt de Rogan Sweeney, un propriétaire de galeries d’art. Depuis qu’il s’est entiché de son travail, ce dernier n’a qu’un désir : le faire découvrir au monde entier. Mais il est absolument hors de question pour Maggie, cette forte tête à l’âme solitaire, de venir exposer à Dublin. Pourtant Rogan est tenace, tant et si bien que Maggie finit par accepter de collaborer avec lui. Elle doit bien admettre que cet homme a du charme à revendre…

Il est sorti le 1 mars 2016 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

Maggie est une artiste, une souffleuse de verre, qui aime sa solitude. Sa vie va changer lorsque Rogan Sweeney, riche propriétaire de galeries dans le monde de l’art, tombe amoureux de ses oeuvres. Il voudrait la faire connaître dans le monde entier, mais Maggie n’est pas prête à se révéler ni à s’ouvrir aux autres. Pourtant, ses soucis familiaux vont la pousser à accepter, ce qu’elle voit comme une sorte de « pacte avec le diable ». Et si Rogan n’était pas si mauvais ? Et si Maggie finissait par aimer partager son art ?

L’intrigue m’a beaucoup plu ! « Maggie la rebelle » est un roman passionnant, où la romance se forge dans l’adversité. Maggie et Rogan sont deux héros qui luttent contre leurs sentiments, qui ont quelques bagages émotionnels et cela rend leur relation parfois houleuse et compliquée. J’ai aimé les voir se débattre, les voir évoluer. La plupart du temps, ils se lancent dans des joutes verbales et se taquinent. Ils se disputent aussi, se blessent parfois, mais de leur amitié naît une romance solide et passionnée.

Les descriptions de l’Irlande, que ce soit dans les zones rurales ou les zones urbaines, m’ont vraiment transportée. Nora Roberts a un véritable don pour nous faire voyager. On se croirait vraiment au coeur de ce pays magique à l’atmosphère si particulière.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux.

Maggie est une jeune femme pleine de contradictions. C’est une jeune femme loyale, indépendante, espiègle, et qui peut se montrer très douce. Mais elle peut également être un véritable dragon ! Maggie a un tempérament de feu et elle est passionnée. C’est une jeune femme pleine de caractère comme je les aime.

Rogan est un homme accompli, à la tête d’un véritable empire. Il déborde d’assurance et paraît toujours sûr de lui, un vrai maniaque du contrôle. Pourtant, on apprend à le connaître et on va découvrir ses faiblesses au fil des pages. Si au départ Rogan est un homme rigide et snobinard, mais il va changer au contact de Maggie.

Quant aux personnages secondaires, j’ai été charmée par le père de Maggie et sa soeur, Brianna. Ils ont des caractères très différents de notre héroïne mais ils ont beaucoup de choses à apporter à l’histoire. En revanche, j’ai détesté la mère de Maggie ! Elle est vraiment horrible et elle m’a agacée tout au long de ma lecture.

Pour conclure, « Maggie la rebelle » est le premier tome d’une trilogie qui nous propose une romance fraîche, légère et pleine de piment. Nora Roberts est une magicienne des mots et elle nous offre un livre à l’histoire prenante, pleine de charme et d’émotion. J’ai hâte de lire le deuxième tome consacré à Brianna, la soeur de Maggie.

Ecrit par Noémie

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s