La chronique du roman « Dive Bar, t1 : Dirty » de Kylie Scott

91ONW8RMi1L

Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée… 

Il est sorti le 8 juin 2016 aux Editions &moi.

Mon avis:

Lydia, 25 ans, est sur le point de se marier… jusqu’au jour où  elle découvre une vidéo de son futur mari en position compromettante avec son témoin. Ne pouvant affronter ceci, elle s’enfuit en tenue de mariée, sans argent ni téléphone… avec rien. Elle se réfugie, alors, dans une baignoire d’une maison qui semble inhabitée. Lydia décide d’attendre tranquillement la fin de la journée.

Vaughan est revenu vendre la maison de son enfance et se remettre sur pied après la séparation de son groupe. Mais quelle n’est pas sa surprise quand il découvre une mariée endormie dans sa baignoire…

Le style de Kylie Scott est toujours aussi addictif et envoûtant. Une fois le livre commencé, il vous sera impossible de le lâcher avant la fin. Le rythme est rapide, tout s’enchaîne facilement sans obstacle majeur.

En ce qui concerne le scénario, il est bien mené, même s’il est sans grande originalité. Mais cela ne veut pas dire que le récit manque d’émotion, d’intensité ou d’intérêt. Au contraire, on a plaisir à découvrir l’univers du Dive Bar avec tous ses personnages qui sont attachants, humains et imparfaits. J’ai adoré l’ambiance qui se dégageait du lieu.

D’autre part, la romance est plaisante à voir, s’installer et évoluer. On suit nos deux héros blessés par la vie qui tenteront d’aller de l’avant et trouver leur place dans ce monde. Ils grandiront et trouveront une certaine force au contact de l’un et de l’autre.

En tout cas, il y a une bonne dynamique entre les différents caractères que l’on rencontre et leur badinage est divertissant.

Pour conclure :

Avec « Dirty », Kylie Scott m’a une fois de plus conquise. C’est une délicieuse romance avec des personnages charmants et un récit captivant riche en émotions de toutes sortes. C’est un début très prometteur, j’ai hâte de lire la suite.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s