Alice au pays des merveilles, La Reine des neiges, Le rat des villes et le rat des champs, Casse-noisette : cinq histoires classiques, superbement illustrées, que les tout-petits ne se lasseront pas d’écouter et que les plus grands seront fiers de lire seuls.
Des histoires à lire à voix haute aux tout-petits, pour partager de beaux moments, ou à proposer aux enfants plus âgés qui savent déjà lire.
Cet album relié fera un beau cadeau.
Paru précédemment sous le titre Histoires pour petites filles.
Il est sorti le 23 juin 2016 aux Editions Usborne
Mon avis:
Voici, une fois de plus, un très bel ouvrage de la part des Éditions Usborne. C’est un livre grand format à la couverture cartonnée et agrémentée d’un ruban marque-page. Nous découvrons (ou redécouvrons) cinq récits de notre enfance adaptés aux petits, que ce soit niveau vocabulaire où par rapport à la durée de l’histoire. C’est idéal pour le soir. Toutefois, cela n’empêche pas de garder l’âme et la magie des textes.
D’autre part, le tout est accompagné de délicieuses illustrations un peu rétro et qui font le bonheur des petits comme des grands.
En bref, voici une jolie collection qui permet de faire découvrir ces récits intemporels dès le plus jeune âge sans les ennuyer.
À noter qu’il existe également, Histoire pour les petits : Pinochio et autres histoires qui complète le premier opus.