La chronique du roman  » Une aventure de Stéphanie Plum, t13 : Une affaire treize explosive » de Janet Evanovich

51poefJVIJL

À Trenton, les avocats aiment laver leur linge sale en famille. Il suffit à Dickie Orr d’un court face-à-face avec Stéphanie Plum, son ex-épouse avec laquelle il n’est resté marié que cinq minutes, pour déclencher une dispute homérique. Ce serait banal si notre chasseuse de primes préférée ne se retrouvait le lendemain accusée du meurtre de son ancien mari…
Pour ne rien arranger, Stéphanie doit se débarrasser de Joyce Barnhard, son ennemie jurée qui lui colle aux baskets dans l’espoir de retrouver Dickie vivant, et tenter d’échapper à un taxidermiste fou et ses castors explosifs…
Ranger et Morelli ne seront pas de trop pour la sortir du pétrin. Mais de là à travailler en tandem, sûrement pas…

Il est sorti le 26 mai 2016 aux Editions Pocket.

Mon avis:

Nous revoilà partis dans une nouvelle aventure palpitante et loufoque de notre agent de cautionnement préféré.

En effet, Stéphanie doit rencontrer Dickie, son ex-mari. Elle doit soi-disant lui parler d’un problème juridique. Mais cela n’est qu’un prétexte pour planquer des micros dans son bureau à la demande de Ranger. Bien sûr, cela devait se passer sans problèmes, mais Stéphanie a du mal à garder son calme en face de Dickie. Le désastre prend des proportions énormes lorsque ce dernier disparaît le lendemain, en laissant des traces de sang. Stéphanie devient alors la première suspecte, Ranger et Morelli ne seront pas assez de deux pour la tirer de ce mauvais pas. D’autant plus que Joyce est persuadée que c’est de la faute de Stéphanie et elle est bien décidée à se venger et à lui faire vivre un enfer. Et c’est sans compter sur ces Ddc qui ont décidé, également, de lui pourrir la vie avec des castors explosifs…

Autant vous dire que l’on ne s’ennuie pas avec ce tome, comme souvent d’ailleurs… Le scénario est bien mené et un brin rocambolesque comme on les aime. On retrouve tous les ingrédients et les personnages qui nous ont fait aimer cette saga. Le rythme est rapide, il y a de l’action, des rebondissements et de l’humour.

« Une affaire treize explosive » nous offre une lecture divertissante et un bon moment de détente. C’est encore avec grand plaisir que je vais lire la suite… Décidément, Janet Evanovich est très forte, car, elle ne me lasse jamais !

Bonne lecture !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s