La chronique du roman « Beachwood Bay, Tome 4 : Unlimited » de Melody Grace

51mLEYNPlCL

Alicia Wright, 20 ans, a tout pour elle : une éducation dans les meilleures écoles, un job brillant, et elle est jolie comme un cœur. Il ne manque qu’une chose à son bonheur : elle est persuadée que Hunter, dont elle est très amoureuse depuis toujours, la choisira quand il décidera de se ranger… sauf qu’aujourd’hui Hunter a choisi d’épouser Brit !
Alicia prend brutalement conscience qu’elle vivait dans ses rêves. Désespérée et incapable de tourner la page, elle noie son chagrin dans le travail. Un soir, elle croise le chemin d’un inconnu terriblement sexy qui l’embrasse sauvagement et fait vaciller ses certitudes. Elle n’a pas reconnu Dex Callahan, une jeune star du rock au succès foudroyant, hanté par ses démons, qui refuse depuis quelques années de remonter sur scène. Le bad boy lui fait alors une proposition surprenante : passer une semaine à Beachwood Bay avec lui, loin de tout, sans règles ni limites. Une semaine pour se reconstruire et se laisser une chance…

Il est sorti le 26 mai 2016 aux Editions Prisma.

Mon avis:
Ah la la, ce nouveau tome de Beachwood Bay, qu’est-ce qu’on l’a attendu quand même ! Quasiment 2 ans, si je ne me trompe pas, et j’avoue que je commençais à désespérer un peu… croyant même que la maison d’édition avait décidé de laisser tomber la série. Mais non, pour ma plus grande joie, ce nouvel opus et paru et je n’ai pu m’empêcher de vouloir très vite le lire, même si mes souvenirs du précédent tome remontaient. Mais c’est aussi l’avantage d’avoir des tomes qui peuvent se lire indépendamment les uns des autres : quand vous les enchainez assez rapidement, vous remarque certains petits détails mais, lus plus espacés,vous vous y retrouvez toujours 🙂
Ce 4e tome est, tout de même, une sorte de continuité puisqu’il reste vraiment lié au 2nd. En effet, Alicia, personnage principal ici, était une jeune fille qu’on avait croisé lorsqu’on avait suivit l’histoire de Hunter et Brit. Sur le moment, on ne la découvre que comme une amie, certes proche, mais amie uniquement, de Hunter. Ben, en fait, dès qu’on attaque ce nouvel opus, on se rend compte que la demoiselle, elle, ne le voit pas du tout comme ça, qu’au contraire, elle est folle amoureuse du jeune homme depuis des années et que côté relation « autre », c’est le néant total. Elle reste complètement bootée sur l’idée qu’elle et Hunter sont fait l’un pour l’autre et que ce n’est qu’une question de temps avant que les choses ne changent.
Je ne vous dis même pas la déconvenue et la claque que la réalité lui met quand elle se retrouve face au fait que le mariage de Brit et Hunt est imminent… elle en part presque à la dérive et fuit tout ça dans la seconde. Pour aller où ? Retrouver le seul homme qui a su, quelques minutes de sa vie, lui faire oublier sa souffrance. Elle ne le connait pas, n’a pas échangé plus de 2 mots avec lui mais bon, quand le sol s’écroule sous vos pieds, on prend rarement les décisions les plus cohérentes.
A partir de là, je vous laisse découvrir son histoire avec Dex. Comme dans toute bonne romance, c’est compliqué, il y aura des hauts, des bas, de petits bonheurs et de grosses erreurs qui pourront tout remettre en cause. Rien de vraiment nouveau au pays des histoires d’amour, mais tant que l’histoire est intéressante, les personnages attachants et que le livre devient un véritable page turner, est-ce qu’on en demande vraiment plus ??? Personnellement non, ça me va parfaitement et pour ne pas changer, c’est avec plaisir et délectation que j’ai dévoré ce nouvel tome, attendant, forcément, le suivant, vite, très vite car cette série me fait toujours passer d’excellents moments.
Ce qu’il faut en retenir, c’est que si vous avez déjà aimé les 3 premiers, celui-ci ne fera pas exception. C’est une parfaite lecture comme je les aime l’été, sans prise de tête mais avec, quand même, de la matière derrière. Comme toujours, en refermant ce livre, on a déjà rencontré un des personnage du tome suivant, et ici c’est Teagan, la sœur de notre rockeur, Dex. Et vu que j’ai déjà beaucoup apprécié la jeune fille le peu qu’on l’ai croisé, j’ai plus que hâte de découvrir ses peines de cœur à elle aussi. J’espère juste que l’attente ne sera pas trop longue….
Ecrit par Simi
Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s