La chronique du roman « Roman Holiday, Tome 2: Un coup de cœur »de Ruthie Knox

811xN9UrbZL

Jusqu’à présent, la vie de Roman Díaz était vouée à l’ascension sociale. Mais après une semaine passée avec Ashley Bowman, il se dit que la réussite ne vaut pas grand-chose sans l’amour, le désir et du sexe explosif. Comment une femme a-t-elle pu le rendre aussi fou et imprudent en si peu de temps ? Désormais, Roman doit trouver un moyen de concilier le bonheur qu’il ressent lorsqu’il est avec Ashley et le rêve pour lequel il a travaillé si dur – un rêve qui, s’il se réalise, pourrait bien briser le cœur d’Ashley…

Il est sorti le 8 juillet 2016 aux Editions Milady.

Mon avis:

Nous retrouvons Ashley et Roman après les avoirs laissés dans un camping en Pennsylvanie. Ashley et Roman ont commencé à se rapprocher et ce premier baiser risque fort de changer des choses dans la vie de l’un et de l’autre.

À travers leur voyage pour aller rejoindre Esther, pour que Ash puisse enfin avoir les réponses à ses questions, ils vont tous les deux faire la paix avec leur passé pour laisser l’amour rentrer dans leur vie et aller de l’avant.

Le style de Ruthie Knox est agréable, même si j’ai eu un peu de mal à ressentir des émotions lors de ma lecture. Le rythme est rapide et l’ambiance est relativement légère tout au long du récit. Pour ce qui est de l’intrigue, elle est simple, prévisible et globalement bien construite, même si elle manque un peu de substance et d’intensité.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont plaisants. Ils se dévoilent un peu plus et ils en deviennent attachants. Ashley fait de moins en moins gamine au fil des pages, et heureusement !

Tous deux sont totalement différents, lui sérieux et elle fantasque, et pourtant, chacun apporte quelque chose qui manque à l’autre.

On suit également, en parallèle, l’évolution de la relation entre Carmen et Noah, qui est charmante.

Pour conclure :

« Un coup de cœur » est meilleur que son prédécesseur. Toutefois, cela demeure une romance banale et qui manque de profondeur. C’est une lecture sans prise de tête, mais elle ne vous laissera pas un souvenir impérissable.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s