La critique du livre « Le manoir de Croquignole : l’invité mystère » de MrTan & Camille Roy

71gyalnr6ul

Des dégradations sont commises dans l’école. En ce soir de pleine lune, Garou semble le coupable idéal bien qu’il clame son innocence.

Il est sorti le 5 octobre 2016 aux Editions Milan.

Mon avis:

Nous voilà parti dans un royaume caché, un lieu reculé où le soleil peine à se lever et où l’on trouve une école un peu particulière. Le manoir de Croquignole est tout sauf une école normale. En effet, ici on aime les enfants turbulents, les petits monstres en tout genre, qu’ils apprennent à devenir dans cet endroit.

Mais même pour une école bizarre, il se passe d’étranges choses en ce moment. On retrouve des manuels scolaires pleins de bave et à moitié dévorés, des peluches déchiquetées et des vêtements lacérés. Mais qui ose faire ça ? En ce soir de pleine lune, tous les soupçons se portent sur Garou. Mais ne faut-il pas se méfier des apparences ?

Voici une petite histoire parfaite pour la saison. Malgré le fait que le livre soit peuplé de petits monstres, ils n’en sont pas moins drôles et attachants. Le récit est bien mené, le rythme est rapide et garde l’intérêt éveillé des enfants, tout en abordant des sujets importants et présents dans la vie sociale des enfants.

De plus, le tout est accompagné de très jolies illustrations aux couleurs vives.

En bref, « L’invité mystère » est une histoire sympathique qui fera passer un agréable moment de lecture.  

20161011_134404

20161011_134503