La chronique du roman « Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige » de Sophie Jomain, illustré par Marie-Laure Barbey-Granvaud

vertige-illustre

Les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Il sort le 26 octobre 2016 aux Editions Pygmalion. 

Mon avis:

L’histoire démarre quand Hannah, 17 ans bientôt 18, part en famille à Wick, en écosse, voir sa grand -mère. Elle n’est vraiment pas ravie de partir pendant deux mois au milieu des vaches. Alors qu’elle arrive enfin à l’aéroport d’Inverness, elle trébuche et manque de s’étaler de tout son long, mais un jeune homme va la rattraper. Elle est envoûtée par son regard vert, ses yeux semblent irréels tellement leur couleur est profonde. Mais le reverra-t-elle ? Sûrement pas, car ce n’est pas à Wick que l’on retrouve des spécimens pareils…

Et vous, vous aimeriez le revoir ce bel inconnu dont un simple regard a su vous troubler. Je vous donne quand même un petit indice, son prénom : Leith.

Allez je n’aime pas vous laisser sur une interrogation. Elle va le revoir de façon très inopinée. Mais ne serait-ce pas le destin qui les vouait à se rencontrer ?

À partir de là, tout va s’enchaîner et se déchaîner dans le récit. Hannah découvrira que son univers n’est pas fait seulement de ce qu’elle voit, mais aussi de ce qu’il y a dans l’ombre. Quel est ce monde tellement différent du sien qui s’ouvre devant elle ?

Sophie Jomain a su donner une touche d’originalité à son histoire. On apprécie les doux paysages qu’elle nous dépeint. Les personnages secondaires sont bien développés ce qui permet d’étayer le récit. Ils sont tout aussi attachants. Son style est fluide ce qui permet une lecture agréable et rapide. De mon point de vue, une très bonne surprise pour un auteur français.

De plus dans cette version, avec les illustrations de la talentueuse Marie-Laure Barbey-Granvaud , le roman prend une tout autre dimension. Elles collent parfaitement au récit et nous permettent encore plus de nous plonger dans l’histoire. On est complètement transporté, on vit l’histoire à côté de nos héros. On a apprécié également le fait que le livre soit en hardback, ainsi que le marque-page ruban très pratique.

En bref, c’est un livre à lire sans modération. Il est aussi beau que bon, une vraie réussite !

 

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s