La chronique du roman « Maintenant ou jamais » de Cindi Madsen

telechargement-1

Lia Riley Lyla Wilder est une grande timide et une nerd. Quand tous les autres étudiants s’amusent, elle, passe son temps à étudier… Fatiguée de jouer à la petite fille modèle, elle décide un jour de changer. Après avoir dressé une bucket list dont les nuits de folie ne sont pas exclues, elle demande de l’aide à son meilleur ami, Beck Davenport, le joueur de hockey le plus sexy de l’université. Mais celui-ci a de plus en plus de mal à ne pas craquer devant son charme irrésistible. Et s’il osait enfin lui avouer qu’il ne rêve que d’une chose : briser leur amitié et être le seul sur sa liste ?

Il est sorti le 30 septembre 2016 aux Editions Milady.

Mon avis:

On suit Lyla Wilder, une jeune femme qui ne prend aucun risque dans la vie par peur de l’inconnu et qui est également un bourreau de travail. D’autre part, sa vie sentimentale est un vaste désert depuis qu’elle a rompu avec son copain deux mois plus tôt. Pour y remédier, sa colocataire lui organise un rencard, mais malheureusement cela tourne au fiasco. Lyla décide alors de se réfugier chez son meilleur ami Beck Davenport. C’est un joueur de hockey sexy doublé d’un dragueur invétéré. Chez lui, elle choisit de faire une liste pour dire adieux à la fille sage et bonjour à la fille sexy et intrépide. Mais comme cela sort totalement de son domaine de compétences, pour réussir, elle demande de l’aide à Beck.

Au fil de leurs rendez-vous, tous deux se rendent compte que les choses évoluent et qu’une attirance s’installe. Mais peuvent-ils laisser libre cours à leur désir sans pour autant craindre de briser leur amitié si chère à leur cœur ?

Le style de Cindi Madsen est très agréable et addictif. Une fois que j’ai commencé le roman, j’ai eu énormément de mal à le lâcher avant la fin. Certes, ce n’est pas une romance new adult qui revisite le genre. Elle demeure basique avec un petit drame familial, mais sans grand obstacle majeur. Cependant, c’est tellement bien écrit qu’on se laisse totalement envoûter par l’histoire de Lyla et Beck qui ne manque pas de piquant, d’humour, de tendresse et de désir. Leur duo fonctionne à merveille, leurs dialogues sont délicieux et l’on passe par de nombreuses émotions.

En ce qui concerne les personnages, ils sont amusants, attrayants et touchants. On ne peut que les aimer.

Pour conclure :

« Maintenant ou jamais » est une romance classique, toute belle et toute douce qui fera palpiter votre cœur. Cindi Madsen m’a entièrement conquise. Il ne me reste plus qu’à aller découvrir ses autres écrits.

C’est un coup de cœur, je recommande chaudement !

Publicités

3 réflexions sur “La chronique du roman « Maintenant ou jamais » de Cindi Madsen

  1. Mylene 28 octobre 2016 / 07:20

    ouiiiiiiiiiiiiii j’ai adoré cette histoire aussi (et tu verras, les autres de l’auteur sont différents mais savoureux aussi !!)

    • Fangtasia 28 octobre 2016 / 10:19

      Du coup, ils ont été rajouté dans ma pal…misère, lol

  2. Romanesquement Vôtre 30 octobre 2016 / 09:44

    ça faut longtemps que je n’ai pas lu de romance pure et dure…. Ce livre me donne envie de m’y remettre en tout cas, surtout vu ton avis dessus 🙂
    Victoire

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s