La chronique du roman « Demonica, Tome 6: Brûlante rédemption » de Larissa Ione

81oOhIkuexL._SL1500_

Reaver est un ange au lourd passé et à l’attitude tout sauf angélique. Suffisamment puissant pour se battre aux côtés des meilleurs guerriers et assez fou pour risquer ses ailes au cours d’une mission en enfer… Car pour sauver Harvester, ange devenue démone sur ordre du paradis, de l’éternité de torture qui lui est promise, il devra l’enlever à Satan lui-même. Mais même s’il parvient à la tirer des flammes, le chemin vers la rédemption sera en enfer.

Il est sorti le 17 juin 2016 aux Editions Milady.

Mon avis:

Tout d’abord, je vous conseille fortement de lire la saga « Les cavaliers de l’apocalypse » avant de commencer ce tome. Cela vous permettra de mieux comprendre les personnages, l’histoire et de ne pas vous spoiler.

Attention spoiler si vous n’avez pas lu les tomes précédents.

Quelques mois se sont écoulés depuis la fin des évènements avec Pestilence. Suite aux dernières révélations, Reaver ne peut pas laisser Harvester en enfer et endurer des années de souffrance alors qu’elle s’est sacrifiée pour lui et ses enfants. Dès lors, contre l’avis des Archanges, il va plonger en enfer pour sauver cette femme, pleine de mystère et qui l’horripile, mais qu’il désire, et qui pourra lui apporter des réponses quant à son passé.

Une très grande partie de l’intrigue se passe dans le Sheoul. On suit Reaver et Harvester tenter de fuir dans les limbes avec une armée de Satan aux fesses. En même temps, le complot avec Gethel bat toujours son plein. Il y a beaucoup de trahison et de machination, où personne n’est réellement bon ou mauvais. Le rythme est haletant, on ne s’ennuie pas une seconde entre action et rebondissements.

La construction du monde de Satan est approfondie et très détaillée, on s’imagine sans soucis à côté de nos héros. Cela donne une atmosphère très sombre et violente. Quant à la romance, car oui, il y en a une, elle est vraiment bien menée, intense et complexe. Reaver et Harvester vont devoir se pardonner eux-mêmes et l’un l’autre pour pouvoir avancer.

L’auteur, nous en dévoile beaucoup sur les personnages, et l’on va découvrir deux autres facettes de Reaver et Harvester, ce qui humanise cette dernière et elle nous la rend très attachante, alors que certains côtés de Reaver nous déplaisent. Tous deux devront faire table rase du passé pour enfin accéder à la rédemption et à l’amour.

Pour conclure :

Avec « Brûlante rédemption » Larissa Ione ne m’a absolument pas déçue. C’est un tome très riche en tout point de vue et pour moi, le meilleur de la saga. Maintenant, je n’ai plus qu’une envie, c’est de découvrir ce que l’auteur nous réserve pour le final.

 

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s