La chronique du roman « Psi changeling, tome 14: L’Espoir brisé » de Nalini Singh

91uta1hv9wl

Blessés et emprisonnés, Aden et Zaira n’ont eu d’autre choix après leur évasion que de rejoindre une meute de changelings prédateurs hostiles. Un mystérieux ennemi a pris les Flèches pour cible, et Aden et Zaira doivent survivre à tout prix pour faire échouer ses plans. Si Aden est prêt à tout pour assurer l’avenir de son peuple. Zaira, elle, n’a qu’un seul but : protéger celui qui a toujours été à ses côtés… À n’importe quel prix.

Il est sorti le 23 septembre 2016 aux Editions Milady.

Mon avis:

Une fois de plus, j’ai passé un excellent moment avec ce nouvel opus de la saga « Psi Changeling ». Malgré le fait que l’on soit au 14ème tome (déjà !), l’auteur a su se renouveler et m’embarquer jusqu’au bout.

Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n’avez pas lu les tomes précédents.

Après avoir essuyé bon nombre d’attaques de la part de Purs Psis, après la chute de Silence, après la menace d’une infection létale, toutes les espèces (les humains, les Psi, les Changelings) ne sont toujours pas à l’abri. Une autre menace rôde. Quelqu’un fragilise l’équilibre fragile entre les différentes espèces qui peuplent l’univers de Nalini Singh.

L’intrigue est prenante, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Le récit est partagé entre l’action, les divers rebondissements, la romance et les moments plus calmes où l’auteur approfondi les relations entre ses différents personnages. L’histoire générale nous présente un nouvel arc narratif, tout en « clôturant » les autres (ce qui avait été clairement abordé dans le précédent tome). C’est à la fois surprenant et plaisant car l’auteur nous montre qu’elle parvient à se renouveler et qu’elle a encore des idées pour sa saga.

C’est un tome où les relations familiales au sens large prennent une dimension toute particulière. La romance entre Aden et Zaira est intéressante, mais elle ne m’a pas touchée outre mesure. Par conséquent, j’étais ravie que les autres aspects du roman soient tout aussi importants que la romance entre les deux héros. Il y a un bon équilibre, ce qui m’a permis de ne pas se lasser de la relation entre Aiden et Zaira. Individuellement, je les ai beaucoup aimés. Ce sont des personnages torturés mais qui ont soif d’en sortir et de changer les choses. Leur relation est complexe, mais elle se fait naturellement. On sent que les choses sont évidentes entre eux. D’ailleurs, c’est peut-être pour cela que j’ai été un peu moins emballée que pour les autres couples de la saga ?

Il y a de nouveaux personnages (dont une nouvelle meute) et ils apportent une certaine fraîcheur au récit. Je me suis tout de suite attachée à eux et j’espère que l’auteur va encore nous consacré quelques chapitres en leur compagnie. On retrouve également pratiquement tous les anciens personnages que nous avons suivis pendant les treize précédents tomes. Ça fait franchement plaisir de les revoir.

Fin des spoilers éventuels.

Pour conclure, « L’espoir brisé » a été une excellente surprise. Nalini Singh nous offre une intrigue intéressante, nouvelle, tout en laissant de la place au côté relationnel. Le prochain tome est prévu pour le début d’année prochaine, j’ai hâte de le découvrir.

Ecrit par Noémie

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s