La chronique du roman « Never Never, Saison 1 » de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

never-never-tome-1-844157-264-432

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Il est sorti le 3 novembre 2016 aux Editions Hugo & Roman.

Mon avis: 

Dans ce premier opus, nous rencontrons Charlie et Silas qui se réveillent un matin sans se souvenir de rien. Ils ne savent pas qui ils sont ni où ils sont, par contre les gens qui les entourent les connaissent. Dans un premier temps, on les suit dans leur choc et leur confusion de ce qui vient de se passer. Ensuite, ils vont chercher à essayer de comprendre ce qui leur arrive. Petit à petit, ils vont retrouver des pièces du puzzle de leur vie, et certaines découvertes sur eux où leur famille ne leur plaira pas forcément… Tout cela apportera plus de questions que de réponse.

Le tout est servi par des plumes agréables, le duo d’auteur fonctionne bien. On avance doucement dans l’intrigue, on navigue dans des eaux troubles tout du long pour nous amener vers une fin très frustrante. On a qu’une envie, c’est d’avoir le second tome entre les mains. J’ai beaucoup aimé aussi l’atmosphère que dégage le roman du fait qu’il se passe en Louisiane, un état où tout peut se passer avec ses croyances et ses mystères. Le seul petit bémol, c’est que j’ai eu du mal à trouver attachante Charlie. J’espère que cela changera dans le prochain tome.

Pour conclure :

« Never never saison 1 » pose bien les bases de cette histoire intrigante et originale. Maintenant, j’ai hâte de savoir la suite.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s