La critique du livre « Le Grand monstrouilleux » de Christophe Loupy et Prisca Le Tandé

71h2wnr8ml

Le loup croit bien être tombé sur une aubaine quand il a croisé un naïf petit poulet qui l’emmène droit à la ferme. Mais, chemin faisant, Petit Poulet parle du plus affreux monstre de la région : le Monstrouilleux. De quoi terrifier le loup le plus courageux…

Il est sorti le 19 octobre 2016 aux Editions Milan.

Mon avis:

Petit poulet marche tout seul dans la forêt quand soudain, apparaît un loup devant lui. Le loup croit être tombé sur un petit poulet bien crédule, car il ne le reconnaît pas, et il se lèche les babines quand ce dernier l’emmène vers la ferme. Mais tout cela commence à changer quand le petit poulet lui parle du plus dangereux des animaux : le grand Monstouilleux. C’est une créature aussi grande que deux tracteurs et aux griffes acérées. À partir de là, le loup se sent de moins en moins rassuré et tel est pris, qui croyait prendre…

Avec mes enfants nous aimons beaucoup cette petite collection. Les histoires sont rigolotes avec un vocabulaire adapté aux enfants. De ce fait, ils peuvent lire les livres et les comprendre tout seuls à partir du CP. Et quand bien même certains mots ou expressions leur échapperaient, les plus durs sont expliqués à la fin dans un petit lexique. On aime aussi, les six pages de jeux en rapport avec l’histoire avant de commencer. Cela permet à l’enfant de bien s’approprier les personnages et l’histoire. De plus, les illustrations sont attrayantes et très mignonnes. Les personnages ont une bonne tête !

À découvrir !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s