La critique de l’album « Le coffret, c’est moi le plus fort, c’est moi le plus beau » de Mario Ramos

9782211229418

« Je suis le plus fort, je suis le plus beau », dit le loup de Mario Ramos en arrivant en librairie dans un superbe coffret grand format ! Il est sympathique et classe ce loup qui se promène dans les bois. Il adore les compliments et au fil de ses rencontres avec les petits lardons, zinzins du boulot et autre fraise des bois, il se prend vraiment pour le plus grand des méchants, voire la vedette de ces bois ! ». Merci cher public ! », dit-il à ses fidèles lecteurs. A partir de 4 ans.

Il est sorti le 26 octobre 2016 aux Editions l’école des loisirs.

Mon avis:

Dans ce coffret nous avons le t1 et le t2 de la saga du Loup de Mario Ramos. Nous suivons le loup des contes de fées, celui qui a bercé notre enfance, nous a fait frémir et qui à la fin perdait souvent.

Ici, c’est pareil. Le loup se promène dans la forêt en se vantant dans le premier album de sa force et dans l’autre sa beauté. À chaque personnage qu’il croise (le chaperon rouge, les trois petits cochons, les sept nains, Blanche-Neige, etc), il demande qui est le plus beau et le plus puissant. Tout le monde répond que c’est lui, car ils en ont peur. Le loup devient de plus en plus vaniteux jusqu’au moment où il rencontre un insignifiant crapaud…

Ce sont vraiment deux histoires toutes mignonnes, amusantes et que les enfants apprécient énormément. L’histoire est attrayante et pleine d’humour. Le tout est accompagné de grandes illustrations qui sont simples, mais très efficaces.

Avec mes enfants nous avons adoré ce coffret et l’on ne se lasse pas de lire ces histoires.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s