La chronique du roman « Sexy Lawyers, saison 1 : Objection » de Emma Chase

51w2f33gu8l

Stanton est un brillant avocat au sourire désarmant et aux yeux verts magnétiques : les hommes l’envient et les femmes le désirent… Sa vie se déroule exactement selon ses plans, jusqu’au jour où il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de leur fille de onze ans. Il avait tout prévu, sauf que son ex puisse épouser un autre que lui…

Sofia est une avocate ambitieuse et séduisante qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de cœur compliquées… Mais quand Stanton, son sex-friend, lui demande son aide pour saboter le mariage de son ex, elle accepte de quitter Washington pour la chaleur du Mississippi… pour le meilleur et pour le pire !

Quand deux professionnels de la plaidoirie ayant décider de laisser de côté les sentiments se font rattraper par la passion, même les meilleurs arguments ne suffisent plus…

Il est sorti le 3 novembre 2016 aux Editions Hugo & roman.

Mon avis: 

Stanton Shaw est un brillant avocat de la défense, ses arguments sont irréfutables et il sait jouer de son charme. Tout lui sourit et il est difficile de lui dire non.

Stanton suit un plan de vie depuis toujours avec un arrangement bien précis avec Jenny, son amour de lycée et la mère de sa fille de 11 ans. Ils ont une relation ouverte sauf quand Stanton rentre chez eux, ce qui n’arrive pas souvent.

Mais tout dérape le jour où il reçoit le faire part de mariage de Jenny, SA Jenny. Cela ne faisait absolument pas partie du plan.

Ni une ni deux, Stanton décide de la reconquérir. Pour cela il demande l’aide de Sofia Santos, sa collègue. Elle est belle, intelligente et à l’occasion c’est sa sex-friend. Même si cela ne semble pas une bonne idée, Sofia l’accompagne, mais au bout du voyage, ils découvriront tout autre chose…

Le style d’Emma Chase est très agréable et prenant. Le rythme est rapide et on tourne les pages avidement. L’intrigue est bien menée. Il y a de la tendresse, de l’humour et de la passion avec quelques retournements de situation. La romance est très douce, bien amenée et laisse la part belle aux sentiments avec quelques scènes un peu épicées pour notre plus grand bonheur.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont bien dépeints, surtout Stanton et Jenny. Ils ont touchants. Stanton est doux et charmant, il devra dire adieu à l’écho d’un amour passé, mais qui vivra à jamais à travers leur fille. Il faudra qu’il tourne une page de sa vie sentimentale pour en écrire une autre. Le tout est accompagné par une galerie de personnages secondaires éclectiques, attendrissants et drôles. De plus, j’ai beaucoup aimé le clin d’œil à la première saga « Love game » avec des apparitions de Drew.

Pour conclure :

« Objection » est une romance légère, sympathique et tendre avec une pointe d’humour. Emma Chase m’a séduite avec sa nouvelle série et ses nouveaux personnages qui j’apprécie déjà. J’ai hâte de découvrir les histoires de Brent et Jack, les amis de Stanton.

Bonne lecture !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s