La chronique du roman « Rock Kiss tome 1 : rock addiction » de Nalini Singh

rok10

Depuis le scandale qui a gâché son enfance en la poussant sous le feu des projecteurs, Molly Webster n’a jamais fait de vagues. Elle s’est juré de mener une vie ordinaire… jusqu’à sa rencontre avec Zachary Fox, chanteur de rock tatoué, aux talents insoupçonnés et au succès planétaire Après une nuit torride, ce dernier tente de la convaincre de prolonger l’expérience pour un mois. Il partira en tournée peu après et pour une durée indéterminée : aucune attache, aucun regret… aucun risque ? Rien n’est moins sûr, quand on sait que Fox a plus de photographes que de femmes à ses trousses… Molly sera-t-elle prête à sortir de l’ombre ?

Il est sorti le 7 septembre 2016 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

Clairement, il va être difficile d’écrire un avis positif sur ce livre. Certes, il ne m’a fallu que 4 ou 5 heures pour le lire, mais l’histoire est tellement peu consistante qu’il ne pouvait en être autrement.

Je m’attendais à beaucoup mieux franchement. On a là un semblant d’histoire qui est juste prétexte à caser un maximum de scènes de sexe entre deux personnages qui se connaissent à peine.

Je ne peux pas parler d’intrigue vu qu’il n’y en a pas non plus, mis à part la relation de couple qui se créé entre Molly et Fox et les quelques soucis vite balayés causés par les paparazzis. On a surtout la « création » d’un couple qui est l’occasion de caser un nombre grotesque de scènes de sexe qui n’ont pas grand intérêt au vu de leur grand nombre. Elles perdent complètement de leur beauté, de leur pertinence dans l’histoire.

Les personnages ne sont pas spécialement intéressants non plus. On a un chanteur de rock hyper cliché -macho à souhait, séducteur et charmeur- et une jeune femme qui n’a visiblement pas grand-chose dans la cervelle lors de leur première rencontre vu qu’elle accepte de coucher avec lui en à peine 5 minutes de discussion.

À la rigueur, les personnes secondaires étaient plus intéressantes, mais pas assez présentes dans ce tome du coup (j’imagine que les tomes suivants traiteront de tous ces couples secondaires qui sont sur le point de se créer).

Dans ces conditions, vous comprendrez bien qu’en dire plus sur l’histoire est compliqué, étant donné que pour ça il faudrait qu’il y ait une histoire.

Je ne lirais pas la suite en tout cas, si c’est pour renouveler cette expérience, cette perte de temps, je passe mon chemin.

Karine N.

jaibloguepourelle

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s