La chronique du roman « Nil, t2 : Les secrets de Nil » de Lynne MATSON

51xoss4bncl

L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !

Il est sorti le 3 novembre 2016 aux Editions Pocket Jeunesse.

Mon avis:

Après le départ de Thad et Charley, Rives est maintenant le leader de la cité. Il lui reste 124 jours et il est bien décidé à découvrir les secrets de Nil. Mais Rives a la sensation que Nil devient plus dangereuse et maintenir la cohésion dans la cité est plus difficile que jamais.

Toutefois, il va trouver une aide précieuse en la personne de Skye. C’est une jeune fille qui vient d’arriver sur L’île, mais elle n’est pas comme les autres. Elle est débrouillarde et maîtrise les techniques de survie. Son point fort, c’est qu’elle connaît déjà Nil par le biais du journal de son oncle et qu’elle amène avec elle une théorie qui remettra tout en question.

Rives et Skye se retrouvent enfermés dans une course désespérée pour sauver tous les habitants de Nil et peut-être détruire l’île pour toujours, mais à quel prix ?

J’ai adoré ce second opus. Le style de Lynne Matson est toujours aussi agréable et addictif. On plonge avec délectation dans son récit au rythme rapide, rempli de rebondissements, de révélations et d’action. On est happé dès les premières pages.

En ce qui concerne l’intrigue, elle est assez semblable au tome précédent, et pourtant, totalement différente. De nouveaux personnages font leurs apparitions et le mélange scientifique et mystique apporte plus de profondeur à l’histoire et nous offre bon nombre de réponses à nos questions.

Pour ce qui est des protagonistes, on en apprend plus sur Rives, sur son passé et sa personnalité. Skye est un caractère bien développé que j’ai beaucoup apprécié. J’aime la relation que Rives et Skye entretiennent. Lynne Matson ne nous ménage pas, il y aura de la tension et des morts, de vraies montagnes russes émotionnelles.

Pour conclure :

« Les secrets de Nil » tient toutes ses promesses. C’est une excellente suite, un peu plus sombre, où l’on en apprend davantage. J’ai été captivée du début à la fin, j’ai hâte de découvrir le final.

C’est un coup de cœur !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s