La critique de l’album « La peinture magique: Les palais des fées » de Barbara Bongini

61chd0h7tl

Un coup de pinceau magique et le palais des fées prend vie : il suffit de tremper le feutre dans un peu d’eau et de le passer sur les illustrations en noir et blanc pour voir apparaître les couleurs comme par enchantement. Le résultat est garanti à chaque fois, grâce à des instructions claires et faciles à suivre.

Il sort le 26 janvier 2017 aux Editions Usborne.

Mon avis:

Avec ma fille de 7 ans, nous avons, à chaque fois, un coup de cœur pour ces cahiers d’activités.

Il ne faut pas grand-chose : un peu d’eau et un pinceau (fourni avec) et c’est parti pour de nombreuses heures d’amusement et d’émerveillement. En effet, en plus du thème sur les fées, l’apparition des couleurs se fait en passant le pinceau sur la feuille, c’est juste magique. Les enfants adorent peindre pour découvrir quelle couleur apparaîtra.

D’autre part, en plus d’avoir un effet relaxant sur l’enfant, cela contribue à lui faire travailler sa motricité fine ainsi que la concentration.

Le petit bémol serait le fait que le papier est un peu fin et qu’il gondole quand il y a un peu trop d’eau. Néanmoins, nous saluons les éditions Usborne d’avoir intégré un grand rabat cartonné pour le placer en dessous de chaque dessin, cela permet d’éviter tout transfert sur le dessin suivant. Le petit plus, les feuilles sont détachables ainsi l’enfant peut donner ces dessins ou les afficher dans sa chambre. 

En bref, « La peinture magique : le jardin des fées » est une vraie réussite avec quatorze tableaux aux jolies illustrations qui ravira petits et grands, garçons et filles. Je recommande.  

20170119_085943

20170119_090006