La chronique du roman »Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible » de Jill Shalvis

51czd2sbbl

Coeur brisé cherche réparateur habile de ses mains…

Maddie Moore a tout perdu : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur et ses ardeurs…

Il est sorti le 27 janvier 2017 aux Editions Milady (réédition). 

Mon avis:

Maddie a tout perdu en peu de temps : elle a été licenciée, elle a quitté son petit ami et sa mère est morte. Maddie se rend dans la petite ville de Lucky Harbor avec ses deux demi soeurs Tara et Chloé, où leur mère leur a légué une petite auberge délabrée. Dès le premier jour, notre héroïne fait la rencontre de Jax Cullen, un bel homme aux multiples facettes (motard, bricoleur, barman, bourreau des coeurs malgré lui). Entre eux cela va tout de suite coller, malgré le fait que Maddie s’est jurée de ne plus faire confiance aux hommes.

L’intrigue ne révolutionne pas le genre littéraire, mais elle est sympathique à suivre. On pourra sans doute reprocher à l’auteur de nous avoir donné une intrigue cousue de fil blanc, sans véritables enjeux pour le couple. Toutefois, le fait de placer des difficultés entre deux personnages peut aussi virer au cauchemar pour le lecteur si cela n’est pas maîtrisé (avec des scènes ridicules, des secrets et des non-dits très chiants). Par conséquent, je n’ai pas vraiment été très gênée par le fait que tout coule de source pour nos deux héros.

Quelques scènes m’ont fait beaucoup sourire et je pense que l’auteur aurait du nous offrir davantage de situations cocasses, pour renforcer et crédibiliser le lien entre Maddie et Jax.

J’ai été très intéressée par les liens familiaux et les habitants de Lucky Harbor. Les trois soeurs ont une relation très étrange, distante, et Tara et Chloé sont souvent méchantes envers Maddie. Elles se traînent chacune de grosses casseroles, cela explique leur comportement (même si personnellement, je ne le cautionne pas) et permet de les voir évoluer une fois qu’elles se dévoilent.  Peu à peu, elles construisent les bases d’une vraie famille et je pense que cela peut devenir intéressant dans les prochains tomes.

Comme je le disais plus haut, j’ai beaucoup aimé les habitants de Lucky Harbor, qui forment notre galerie de personnages secondaires. Nous les croisons de temps en temps, sans vraiment apprendre à les connaître (j’espère que ça viendra au fil des tomes) mais il se dégage tout de même une atmosphère chaleureuse comme je les aime grâce à ces personnages.

J’ai eu du mal avec les personnages féminins. Que ce soit avec notre héroïne, Maddie, que j’ai trouvée trop nunuche, ou bien avec Tara qui a tendance à être méchante. Chloé me laisse un peu indifférente, elle est sensée être « déjantée » mais je l’ai trouvée très neutre. Toutefois, le personnage de Tara devient très prometteur sur la fin et ça tombe bien, puisque le deuxième tome lui est consacré.

Quant à Jax, sur le papier, il a tout pour plaire. C’est un bel homme, cultivé, gentil, riche, débrouillard et attentionné. J’ai aimé son personnage, mais l’évolution de ses sentiments pour Maddie se fait trop rapidement, comme si on avait l’impression d’avoir loupé des pages.

En conclusion, j’ai été moyennement convaincue par « Lucky Harbor, tome 1 : irrésistible ». Je n’ai pas accroché avec les personnages féminins, ni avec la relation des héros, mais j’ai aimé l’ambiance générale du récit. Par conséquent, je vais laisser sa chance au deuxième tome 🙂

Ecrit par Noémie

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s