La chronique de la saga « Somthing dangerous & Something real » de Lexi Ryan

LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque avec le t0.5/1/2) de Lexi Ryan, dont l’action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l’histoire d’amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu’elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse.

Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s’emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît.

Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.

Ils sont sortis le 1 décembre 2016 (T1) et le 12 janvier 2017 (T2) aux Editions Hugo & Roman.

Mon avis:

Liz tente d’oublier Sam, l’homme de tous ses fantasmes, depuis les erreurs qu’elle a commises. Mais quand elle commence un nouvel emploi, travaillant pour le père de Sam qui se présente au poste de gouverneur, les choses deviennent compliquées.

D’autant plus que, depuis quelque temps, elle entretient une « relation » avec Riverrat69 sur un site de rencontre anonyme, un homme qui lui fait penser à Sam de bien des manières. Aurait-il dépassé la colère qu’il ressent pour elle ? Ressent-il toujours cette forte alchimie entre eux ? Et l’amour, sera-t-il suffisant quand des secrets pourraient bien détruire ce qu’il y a entre eux ?

J’ai beaucoup aimé cette saga. D’ailleurs, j’ai lu les deux romans à la suite d’où la chronique commune. Lexi Ryan a une plume très agréable. Le rythme est rapide, on ne s’ennuie pas entre rebondissements et révélations. En effet « Something dangerous » et « Something real » n’est pas qu’une simple romance. Cette dernière se retrouve au milieu d’enjeux politiques, de jeux de pouvoir avec des complots, des manipulations, des scandales et des chantages. L’histoire de Liz et Sam n’est vraiment pas simple, de nombreux obstacles vont croiser leur chemin. Ils vont faire des erreurs, prendre de mauvaise décision, mais c’est ce qui les fera évoluer ainsi que leur relation. Ils vont apprendre beaucoup de choses sur eux et se battre pour ce en quoi ils croient et pour cet amour passionnel et tendre qui les unit. Lexi Ryan nous tient en haleine du début à la fin avec une tension qui va crescendo.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont attachants et bien développés. Ils sont imparfaits, mais ils feront de leur mieux.

Pour conclure :

Avec « Something dangerous » et « Something real », Lexi Ryan m’a séduite avec cette nouvelle série très addictive. C’est une histoire intense et tumultueuse, le tout dans un contexte politique. J’ai hâte de découvrir la suite qui se concentrera sur d’autres personnages.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s