La chronique du roman « Sweet » de Emmy Laybourne.

couv31344553

Bienvenue à bord de l’Extravagance, la croisière de luxe où tout est possible, y compris se sculpter un corps idéal ! En avant-première exclusive, découvrez le SOLU, la solution miracle à tous vos complexes. Il n’y a rien de plus doux que de fondre en se faisant plaisir. Effet garanti : on se battrait pour y goûter !*

*Attention : la compagnie ne pourra être tenue pour responsable en cas de dépendance ou d’effets secondaires éventuels…

Il est sorti le 14 septembre 2016 aux Editions Hachette.

Mon avis:

Lauren est invitée par sa meilleure amie Viv sur la très médiatisée croisière de luxe l’Extravagance. Des privilégiés, des riches héritiers et des demi-stars vont avoir le droit de tester en avant première Solu, un édulcorant qui leur fera perdre du poids en un clin d’œil.

Tout le monde est excité d’essayer ce produit révolutionnaire pendant une semaine, et effectivement il s’avère que le résultat est immédiat. Les passagers sont ravis, mais bientôt Lauren remarque des effets secondaires importants. Le chaos s’installe et Lauren, aidée de Tom (ex star enfant sur le retour qui essaye de redorer son blason) devront essayer de survivre ce cauchemar qui se déroule en pleine mer…

J’ai adoré ! Le style d’Emmy Laybourne est simple et prenant. J’ai été happée dans l’histoire du début jusqu’à la fin. Le rythme est rapide avec une tension qui monte crescendo. En ce qui concerne l’intrigue, elle est terriblement bien menée, addictive, entre suspense et action. Toutefois, l’auteur aborde le sujet de la dépendance à toute chose, ainsi que la dangerosité des diktats de la mode et du corps filiforme qui abreuve notre monde. Son message est de s’aimer comme on est. D’ailleurs, elle le fait passer avec son héroïne, Lauren, qui est toute en formes et qui le vit très bien.

Quant aux personnages, ils sont agréables et on a plaisir à les suivre dans leur aventure.

Pour conclure :

« Sweet » est un roman catastrophe délicieusement morbide avec une pointe de romance. Emmy Laybourne m’a totalement séduite, j’ai hâte de lire ses autres romans.

À découvrir !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s