La chronique du roman « Pas si simple » de Lucie Castel

819ah9pde2l

Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux.  Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps  que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Il sort le 22 mars 2017 aux Editions Harlequin, collection &H.

Mon avis:

À la vielle de Noël, Scarlett, architecte qui travaille à Londres, et sa sœur Mélie, psychologue/sexologue, sont à l’aéroport de Heatthrow pour rejoindre leur mère en Bretagne. Mais suite à une tempête de neige, elles se retrouvent bloquées à Londres.

Alors que Scarlett cherche un moyen de se sortir de cette situation, elle va faire une rencontre des plus inattendue, un beau britannique qui tient une galerie d’art.

De fil en aiguille, ils passent du temps ensemble et ce dernier invite Scarlett et Mélie à réveillonner chez lui. Mais ce réveillon sera pour le moins surprenant ! Surtout lorsque la famille de Will débarquera avec une certaine tension familiale prête à éclater !

La plume de Lucie Castel est entraînante et pleine de pep’s. L’auteur nous plonge facilement dans sa romance. Elle nous offre un récit tendre et cocasse tout en abordant le deuil et le risque d’aimer à nouveau, même si cela peut faire souffrir.

En ce qui concerne l’intrigue, elle est bien menée et j’ai beaucoup aimé l’histoire de Will et de sa famille dysfonctionnelle. Elle apporte une certaine profondeur au récit.

Pour ce qui est des protagonistes, ils sont charmants et touchants. Scarlett a du caractère, elle est cynique, spontanée avec une bonne répartie, ce qui donne de belles joutes verbales entre elle et Will. J’ai apprécié aussi Mélie qui n’a pas de filtre et qui dit tout ce qu’elle pense. Cela qui donne des scènes très distrayantes. En tout cas, tous les personnages sont faciles à aimer.

Pour conclure :

« Pas si simple » est une romance typique de Noël qui fait du bien. Elle tient toutes ses promesses, elle est divertissante et on vibre avec les personnages. C’est une comédie sympathique et pleine d’entrain. À découvrir !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s