La critique du livre « L’enfant, la baleine et l’hiver » de Benji Davies

815ZE5ctOPL

Noé vit au bord de la mer avec son papa. C’est l’hiver. Un soir, une tempête empêche son papa de rentrer. Noé part à sa recherche, tout seul, dans la nuit, le froid et la neige…

Il est sorti le 8 février 2017 aux Editions Milan.

Mon avis:

Noé vit au bord de la mer avec son papa et leurs six chats. L’été dernier, il avait recueilli une petite baleine qui, une fois guérie, était repartie dans la mer. Noé pense souvent à son amie, elle lui manque terriblement. Et puis, un soir d’hiver son papa part une dernière fois pêcher, mais il ne revient plus. Noé, très inquiet, part à sa recherche en pleine nuit, mais il se perd, c’est alors qu’il va recevoir de l’aide…

Benji Davies nous conte une jolie petite histoire toute douce, pleine d’amitié et de courage. Le récit est prenant et Noé est un personnage touchant. Le texte est accompagné par de magnifiques illustrations qui parlent d’elles-même. Les enfants aiment feuilleter le livre et créer leur propre histoire.

En bref, « L’enfant, la baleine et l’hiver » est un récit mignon et réconfortant qui fait la part belle à l’amitié et à la relation père/fils.

Bonne lecture !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s