La chronique du roman « Sexy Lawyers, t3,5 : Entre parenthèses » de Emma Chase

51QIrbzqMwL._SY346_

Il fut un temps où Jake Becker contrôlait sa vie, sa carrière et ne laissait aucune place à l’imprévu et aux sentiments. Mais ça, c’était avant… Avant que six orphelins aussi mignons que diaboliques, élevés par leur jeune tante, la magnifique Chelsea, ne viennent tout chambouler dans sa vie si bien ordonnée.

Chelsea et les enfants ont tout métamorphosé, tout remis en question et ils l’ont changé lui.
Aujourd’hui Jake est associé dans son propre cabinet d’avocats avec ses amis Stanton, Sofia et Brent, mais c’est aussi un mari et un père génial. Bien évidemment, ce n’est pas tous les jours facile de tout mener de front : assurer lors des réunions parents-profs et veiller à ce que ses clients n’aillent pas en prison… tout en rendant sa femme heureuse !
Mais il assure…jusqu’à ce qu’un événement imprévu vienne tout bouleverser.

Il est sorti le 16 mars 2017 aux Editions Hugo & Roman.

Mon avis:

Dans cette novella nous retrouvons, plusieurs années après, Jake, Chelsea et les six enfants McQuaid. Jake est toujours avocat de la défense et Chelsea est conservatrice de musée. Ils se sont mariés il y a deux ans et ils sont plus amoureux que jamais. Leur organisation est un chaos parfaitement orchestré, jusqu’au jour où un évènement imprévu pointe son nez…

J’ai adoré ! Emma Chase a réussi à nous faire un roman complet en seulement 134 pages. J’ai été ravie de retrouver toute la bande, de les voir relever de nouveaux défis. J’avoue que certaines scènes sont hilarantes, d’ailleurs je dois reconnaître que je me suis reconnue lors du passage des achats des fournitures scolaires. Emma Chase nous a écrit une histoire pleine d’émotions et d’humour. Elle a parfaitement su nous faire ressentir toutes les émotions que véhicule cette famille et surtout cet amour qui les soude. Ils sont touchants. J’ai aimé chaque seconde de ma lecture, j’ai apprécié découvrir ce qu’ils étaient devenus plus tard ainsi que Brent, Sofia et Stanton.

Ils ont tous droit à leur conclusion et que dire de l’épilogue prolongé, qui est une vraie réussite.

En bref, « Entre parenthèses » est une excellente novella qui met un point final à la saga Sexy Lawyers avec brio. Je suis ressortie de ma lecture totalement satisfaite. Toutefois, c’est avec un petit pincement au cœur que je quitte ces personnages que j’ai appréciés au fil des tomes. Je recommande cette série !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s