La chronique du roman « L’empire des tempêtes, t1 : Hope & Red » de Jon Skovron

51cM6+zENpL._SX320_BO1,204,203,200_

Hope est l’unique survivante du massacre de son village par les Biomanciens, les serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.

Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé.

Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les Biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va les conduire bien plus loin qu’ils l’auraient imaginé…

Il est sorti le 15 mars 2017 aux Editions Bragelonne.

Mon avis:

L’histoire se porte sur deux enfants orphelins à l’âge de huit ans que l’on va suivre jusqu’à l’âge adulte. Hope a été témoin du massacre de son village perpétré par les Biomanciens, des magiciens scientifiques à la solde de l’Empreur. Elle a été recueillie par un monastère de moines guerriers où elle a été formée dans le seul but de se venger et de tuer le Biomancien qui a détruit son village.

Quant à Red, il a été pris sous l’aile de Sadie la teigne, une des plus dangereuse voleuse et mercenaire de la pègre. Il a l’intention de devenir le plus grand voleur de la Cité de Laven. Mais quand il découvre que son quartier est gangrené par la corruption, il décide de tout faire pour l’éradiquer. Ces deux jeunes gens que tout oppose et qui n’auraient jamais dû se rencontrer forment une alliance pour un but commun, Laven la nouvelle n’a qu’à bien se tenir…

Le style de Jon Skovron est prenant, addictif et très cinématographique. Dès les premières pages, on est totalement happé par le récit. Le rythme est rapide, l’auteur nous laisse peu de temps pour respirer entre action, révélations et retournements de situation.

En ce qui concerne l’univers, il est fascinant même s’il reste beaucoup à découvrir. Il est riche, bien exploité, complexe. Il est régi par différentes règles suivant l’endroit où vous vous trouvez. Le système magique est assez simple dans sa forme, mais intrigant et captivant.

Pour ce qui est de la trame, elle est très bien menée. Elle explore la limite entre le bien et le mal, la vengeance et le pardon, l’amitié et l’amour. Le tout dans un monde impitoyable et vicieux où les faibles ne survivent pas. De plus, les luttes intestines et les prémices d’une intrigue politique sont très intéressantes.

Du côté des protagonistes, ils sont intelligents, forts et complexes. On a plaisir à les découvrir et à les voir évoluer. Nos héros vont grandir au fil des pages et, par les épreuves qu’ils vont traverser, se trouver une destinée et de nouvelles responsabilités. J’ai adoré les suivre, l’auteur a su bien les développer, ce qui nous permet de bien les cerner et de tisser un lien avec eux. Ils sont très attachants. Hope et Red se complètent parfaitement, l’un est le feu, l’autre la glace et ça fonctionne à merveille, ils vont beaucoup découvrir au contact de l’un et de l’autre. Quant aux personnages secondaires, ils sont parfaits et intrigants, et ils sont tous enrichis d’une histoire intéressante. Il est difficile de ne pas les aimer, j’avoue avoir eu une petite préférence pour Sadie. Ils ont tous une place importante dans le récit et j’ai adoré la camaraderie entre les caractères et les liens d’amitié qui les unissent.

Pour conclure :

Jon Skovron nous offre une fantasy assez classique, mais excellente. Tout est maîtrisé, c’est un mélange de samouraï, de Gang of New York, de Pirates des Caraïbes avec une pointe de romance. L’auteur m’a totalement séduite et je n’ai qu’une hâte : lire la suite, car l’aventure est loin d’être terminée. Nous ne sommes qu’au début de notre voyage, de cette épopée épique.

C’est un coup de cœur, je le recommande chaudement !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s