La chronique du roman « Tout contre toi » de Courntey Cole

téléchargement (2)

Vétéran de l’armée américaine, Gabriel est de retour chez lui. Sa mission n’a pas été sans séquelles : hanté par des cauchemars effroyables, il est rongé par la culpabilité. Tentant en vain d’oublier son traumatisme, il se noie dans l’alcool et multiplie les aventures d’un soir. Jusqu’à sa rencontre avec Madison Hill. Pour la première fois, la présence d’une femme à son côté apaise sa douleur et éveille en lui un profond désir, qui bouleverse son univers tout entier. Cette soudaine passion le sauvera-t-elle de ses démons ?

Il  est sorti le 19 octobre 2016 aux Editions J’ai lu.

Mon avis:

Gabriel, vétéran de l’armée américaine, est rentré depuis huit mois à Chicago. Mais il ne revient pas seul. Il est hanté par des cauchemars récurrents et un trouble post-traumatique dont en découlent des accès de violence quand il est dans un état second. Un soir, il fait la rencontre de Madison. Alors qu’il est prêt à passer la nuit avec cette superbe jeune femme, un incident se produit et rien ne se passera comme prévu. Mais, Madison, au lieu de fuir, a envie de comprendre cet homme sexy mais terriblement dangereux, qui réveille en elle des souvenirs difficiles. Elle fera tout pour l’aider et rester près de lui même s’il se croit nocif pour elle.

Quelle histoire vibrante ! Le style de Courtney Cole est agréable, prenant et évocateur de sensations fortes. L’intrigue est très bien menée et le rythme est parfait. Rien n’est laissé au hasard et tout est bien dépeint. On suivra Gabriel qui se battra avec force et courage contre ses traumatismes. Il n’a jamais reculé ou eu peur devant un ennemi, mais ce combat s’annonce perdu d’avance, même si la présence de Madison apaise sa douleur.

Leur histoire sera remplie de hauts et de bas, oscillant entre tendresse, passion, doute et déchirement. C’est très intense émotionnellement. On rit, on pleure et on frémit aux côtés de nos héros.

En ce qui concerne les personnages, on s’attache tout de suite à eux. Gabriel est un homme loyal, mais qui est noyé dans la culpabilité et les d’images d’horreurs qu’il a traversées. C’est un homme bon, courageux, avec des fêlures. Quant à Madison, elle montera une grande force, elle surpassera ses angoisses pour ne pas le laisser tomber. À ses côtés, elle prendra également conscience qu’elle doit faire ses propres choix et qu’ils devront mettre leur passé derrière eux pour enfin vivre une existence épanouie. L’alchimie entre ces deux personnages fonctionne très bien et leur relation se développe de manière plausible. Ils sont touchants et attachants. J’ai eu plaisir à retrouver Mial et Pax qui auront aussi leur lot de peurs.

Pour conclure :

« Tout contre toi » est une belle romance pleine d’espoir avec un chemin sinueux et difficile qui nous mènera vers une fin parfaite. Le récit est émouvant, addictif et bien écrit. J’ai été conquise, c’est un coup de cœur !  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s