La chronique du roman « Furiously Happy » de Jenny LAWSON .

51oEJFjLEuL

 » Cher lecteur ou lectrice,
En cet instant, vous tenez ce livre entre vos mains et vous vous demandez si cela vaut le coup de le lire. Probablement pas. Mais il y a un billet caché dans la reliure, donc, si j’étais vous, je foncerais à la caisse pour l’acheter avant que votre libraire ne s’en aperçoive.
Je vous en prie, inutile de me remercier.
Ce livre s’intitule Furiously Happy – Chroniques désopilantes sur des choses qui le sont moins. Ce n’est pas qu’un titre, mais également un petit quelque chose qui m’a sauvé la vie. « 

Comme de nombreux proches de l’auteur, vous vous dites :  » Qu’est-ce qui cloche chez Jenny ?  » D’après les divers psys qu’elle a consultés au cours des vingt dernières années, Jenny est une  » dépressive hautement fonctionnelle qui souffre d’un grave trouble de l’anxiété « . Un jour, elle décide d’inverser la polarité de ses émotions, et de devenir FURIOUSLY HAPPY.
Née de cette volonté de célébrer la vie, et la fantaisie sous toutes ses formes, sa philosophie a déjà conquis des milliers de lecteurs à travers le monde !

Furiously happy est sorti le 9 mars 2017 chez Fleuve Editions.

Mon avis:

Nous retrouvons Jenny Lawson dans ce recueil de billets d’humeur. Elle a déjà un blog très connu « The Bloggess ». À travers ses différentes anecdotes touchantes, drôles et extravagantes, on suit Jenny dans sa bataille contre la maladie. En effet, Jenny est atteinte de dépression clinique très grave ainsi que divers troubles mentaux. Jenny met des mots sur un mal tabou avec plein d’émotions et plein d’humour. Elle est fantasque, candide et touchante dans sa façon de contrer l’injustice de la vie et son envie d’être furieusement heureuse.

Au fil des pages, Jenny nous permet d’entrer dans son univers et d’essayer de nous le faire comprendre, même si j’avoue que parfois nous avons du mal à la suivre. En tout cas, on peut s’apercevoir qu’elle est entourée d’une famille, d’amis et d’un mari formidable.

Pour conclure :

Jenny Lawson nous offre un livre ludique sur un sujet sérieux avec une incroyable vision de la vie.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s