La chronique du roman « Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement » de Jill Shalvis

91xfGN9lpHL

La plus belle erreur qu’ils aient jamais faite…

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses soeurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, leur passé ressurgit. Pour mieux les réunir ?

Il est sorti le 24 mars 2017 aux Editions Milady.

Mon avis:

L’été de ses dix-sept ans, Tara a fait la rencontre de Ford Walker. Ils ont tous les deux partagé un mois torride, mais Tara a fini par prendre la fuite. Depuis son retour à Lucky Harbor, notre héroïne agit comme si Ford n’existait pas, à son grand désespoir. De son côté, il s’amuse à la faire sortir de ses gonds…

On pourrait croire que l’intrigue de « Tendrement » est toute tracée dès le départ, et pourtant non. Certes, on sait bien que nos deux héros vont finir ensemble, mais c’est sans compter sur les évènements (et les gens !) qui vont sérieusement pimenter les choses.

J’ai, une fois de plus, été très intéressée par les liens familiaux et les habitants de Lucky Harbor. Les trois sœurs avaient une relation très étrange dans le premier tome, très conflictuelle. Dans « Tendrement », plusieurs mois sont passés et les trois femmes ont pu résoudre une grande partie de leurs soucis familiaux. Elles ont construit les bases d’une vraie famille, et même si leur relation n’est pas parfaite, c’est désormais un lien indéfectible et tendre qui les uni.

Dans le premier tome je n’étais pas du tout fan de Tara car je la trouvais méchante. Toutefois, la révélation finale sur son passé m’a donné envie d’en savoir plus sur elle. C’est pourquoi j’ai lu ce deuxième opus et je ne suis pas déçue. Le passé de Tara se révèle très intéressant. C’est également une femme que l’on a plaisir à voir évoluer. Elle est intransigeante et obstinée, mais également intelligente et attentionnée. J’ai beaucoup aimé ces deux derniers aspects de sa personnalité.

Quant à Ford, sur le papier, c’est l’homme parfait. C’est un grand et bel homme bâti comme un catcheur, et qui a le sourire facile. Le passé qui le lie à Tara le rend très touchant et j’ai adoré le fait qu’il ne lâche pas le morceaux avec Tara. Lui aussi est quelqu’un d’obstiné.

En conclusion, si le premier tome ne m’avait pas vraiment convaincue, ce deuxième opus m’a énormément plu. « Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement » est un roman plein d’humour, j’ai beaucoup souri à la lecture de cette histoire, et ce dès le premier chapitre. C’est également une romance plaisante à suivre et pleine d’émotions.
Je vous donne rendez-vous très vite pour le troisième tome « Éperdument ».

Ecrit par Noémie.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s