La chronique du roman « Affaires privées, Tome 3 : Plus si affinités » de Molly O’Keefe.

téléchargement

Pour garder le cap entre la maladie de sa mère et les frasques de ses élèves, Shelby Monroe mène une vie bien réglée. Or, depuis trois jours, impossible de dormir : son nouveau voisin, Wyatt Svenson, fait un bruit d’enfer en réparant sa moto. N’y tenant plus, Shelby débarque chez lui en pleine nuit et ouvre les hostilités. Sauf que le lendemain, les voilà à nouveau réunis, au lycée. Casey Svenson a des problèmes scolaires, et Shelby n’est autre que sa professeur d’arts plastiques. Forcés de faire bonne figure, Wyatt et elle dissimulent mal leur hostilité. Cette dernière ne cacherait-elle pas plutôt une attirance irrépressible ?

Il est sorti le 29 avril 2017 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

Ty vient de déménager à Bishop avec son fils adolescent, Casey, qui ne savait même pas qu’il existait jusqu’à il y a quelques mois. Ty veut leur donner l’opportunité d’un nouveau départ et créer un lien père/fils. Mais Casey est un adolescent perturbé qui a vu et vécu beaucoup d’horreurs et son premier jour dans sa nouvelle école ne se passe pas très bien.

Ty trouvera une alliée et une confidente inattendue en Shelby Monroe, la professeure d’art plastique de Casey. Elle est également leur voisine. Shelby est une femme qui a une vie réglée comme du papier à musique. C’est une jeune femme blessée par un passé douloureux, qui a laissé des cicatrices durables à la fois chez elle et chez sa mère, qui souffre de la maladie d’Alzheimer. Ty et Shelby sont tout de suite attirés l’un par l’autre, mais cette dernière ne veut de lui que du sexe, pour échapper à son monde… Ty, lui, il veut plus que ça, mais arrivera-t-il à percer ses défenses ?

Le style de Molly O’Keefe est agréable et elle nous parle avec justesse de problèmes réalistes. D’ailleurs, les sujets abordés, l’impact d’une maladie ou la création d’une relation, nous touchent particulièrement. Toutefois, la romance est éclipsée justement par le combat de nos protagonistes à faire face à leurs soucis personnels. Ce qui est dommage, car la romance est creuse et manque cruellement de développement et de sentiments. De plus, de nombreux passages sont redondants, on tourne en rond et cela alourdit le texte. D’autre part, je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage de Shelby, elle est beaucoup trop froide, renfermée et girouette. Je nettement préféré Ty qui ne cache pas ses émotions et qui est prêt à tout pour le bonheur de son fils. Néanmoins, leur couple m’a laissée totalement de marbre.

Pour conclure :

« Plus si affinités » est une petite déception. Si Molly O’Keefe a su me toucher avec les thèmes abordés, elle m’a totalement perdue avec la romance.  

jaibloguepourelle

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s