La chronique du livre « Féeries » de Nora Roberts

téléchargement (5)

En Irlande, terre ancestrale aux légendes passionnantes, les philtres magiques ont le pouvoir de faire naître l’amour. Brynna a ensorcelé Calin, certaine qu’il est la réincarnation d’un homme qu’elle a aimé longtemps auparavant. Quant à Allena, elle est mystérieusement attirée par le ténébreux Conal… Serait-ce lié au pendentif qu’elle porte autour du cou ? Enfin, Kayleen s’est retrouvée par hasard dans le splendide château du séduisant Flynn. C’est pourtant bien connu, la vie n’est pas un conte de fées. Mais peut-on malgré tout transformer ses désirs en réalité ?

Il est sorti le 28 juin 2017 aux Editions J’ai lu.

Mon avis:

Voici le recueil de trois contes, trois romances empreintes de magie et de légendes liées à travers le temps. Les histoires sont courtes (100 pages), Nora Roberts ne s’encombre pas de détails, on va droit au but. Certains trouveront que cela manque de crédibilité et de développement, mais franchement, cela ne gêne aucunement le plaisir de découvrir ces nouvelles. Elles sont là pour nous faire rêver et l’auteur arrive avec brio à nous envoûter et nous transporter dans son univers rempli d’amour, de trahison, de passion, de sortilèges peuplé de fées et de sorciers.

Pour conclure :

« Féeries » est un recueil d’histoires d’amour toutes douces dans une Irlande ensorcelante où le destin et la force de l’amour à travers les âges s’entremêlent. C’est une lecture idéale pour un moment de détente, sans prise de tête.

Bonne lecture !