La chronique du roman « Sous ta peau, t1 : Strong » de Scarlett Cole

51yyUCmTm+L._SY346_

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Il est sorti le 3 mai 2017 dans la collection &moi.

Mon avis:

Harper Connelly est une jeune femme qui a un passé traumatique, dont son corps porte les stigmates. Il y a 4 ans de cela, jamais elle n’aurait pensé se retrouver en pleine nuit dans un salon de tatouage. Mais Harper est déterminé à oublier son ancienne vie.

Trent Andrews est propriétaire du studio de tatouage Second Circle. Il est réputé pour sa spécialité : recouvrir les cicatrices. Trent est intrigué par cette jeune femme timide qui est rentrée dans son salon à 1 heure du matin. Une fois qu’il entend son histoire, il sait qu’il fera tout pour l’aider à guérir. D’ailleurs, il se rend compte qu’Harper est une jeune femme drôle et intelligente qui se cache sous ses vêtements surdimensionnés. Il va tout faire pour l’apprivoiser et l’aider à traverser cette épreuve douloureuse pour enfin trouver la paix.

Mais bientôt, le passé d’Harper entrera en collision avec son présent et son avenir. Sera-t-elle capable, cette fois-ci, de trouver la force de se battre contre ses démons ?

J’ai adoré !

Le style de Scarlett Cole est agréable et prenant. Elle arrive à nous transmettre avec aisance de nombreuses émotions. Le rythme est correct, on se laisse facilement embarquer dans cette aventure intense en compagnie de nos deux héros. D’ailleurs, une fois le livre commencé, on tourne les pages avidement jusqu’à la dernière.

En ce qui concerne l’intrigue, elle est classique, mais habilement menée avec une pointe de suspense. J’avoue que j’ai beaucoup aimé voir le tatouage comme thérapie et les références faites à l’œuvre l’Enfer de Dante.

La relation entre Harper et Trent est tendre et intense. Scarlett Cole prend le temps de la développer et c’est parfait !

On a plaisir à les voir évoluer, à se dévoiler petit à petit. Ce sont des personnages touchants et attachants. De plus, j’ai apprécié toute la bande qui gravite autour de Harper et Trent. J’ai hâte de découvrir leur histoire.

Pour conclure :

Scarlett Cole m’a totalement séduite avec sa douce romance, profonde et fortement addictive qui ravira les amoureux du genre. C’est avec plaisir que je vais lire l’histoire de Drea et Cujo, les amis respectifs de Harper et Trent.

Bonne lecture !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s