La chronique du roman  » William Wenton , t1: Le casseur de codes » de Bobbie Peers

51niSBrwSRL

Nom : Wenton 
Prénom : William 
Signes particuliers : génie du décryptage et aventurier malgré lui

William a un secret : il vit en Norvège sous une fausse identité depuis que ses parents et lui ont dû fuir l’Angleterre huit ans plus tôt. Mais c’en est fi ni de l’anonymat le jour où il résout le Cryptogramme Insoluble, le code le plus complexe au monde. Une mystérieuse organisation va soudain s’intéresser de très près à lui. D’autant que William possède quelque chose de spécial, qui le rend à la fois très précieux et extrêmement dangereux…

Il est sorti le 17 août 2017 aux Editions Pocket Jeunesse.

Mon avis:

William vit caché en Norvège avec sa famille depuis la disparition mystérieuse de son grand-père. Depuis, ils ne doivent pas attirer l’attention sur eux. Mais quand son talent extraordinaire pour casser les codes est découvert, William doit fuir et se retrouve dans un institut secret. William comprendra que l’institut cache des choses et il utilisera toutes ses connaissances pour découvrir la vérité.

Le style de Bobbie Peers est très agréable, fluide et prenant. Le rythme est rapide et l’on ne s’ennuie pas une seconde entre action, rebondissements et révélations. En ce qui concerne l’univers, il est intéressant. On plonge dans la biotechnologie et l’intelligence artificielle. Toutefois, je regrette que cela ne soit pas plus exploité.

Pour ce qui est l’intrigue, elle est bien menée. On a plaisir à suivre notre jeune héros qui découvre ses aptitudes tout en résolvant des énigmes et en combattant des créatures cybernétiques. Néanmoins, je déplore que tout se déroule trop rapidement et simplement.

Du côté des personnages, ils sont sympathiques et les jeunes pourront facilement s’identifier au héros et à son amie Iscia.

Pour conclure :

« Le casseur de codes » est un bon premier tome qui nous offre une aventure palpitante, pleine de danger aux côtés d’un héros fort agréable. Ce fut une lecture divertissante et amusante.

À découvrir !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s