La chronique du roman « Ni mariée, ni enterrée, livre 2: revenir (peut-être) » de Katy Colins

51yLhPOT2ML._SX315_BO1,204,203,200_

Depuis qu’elle a tout quitté pour parcourir le monde et soigner son cœur brisé, Georgia Green a trouvé une vocation, rencontré un homme (enfin, peut-être, c’est compliqué) et bâti la vie dont elle avait toujours rêvé. Mais le quotidien d’une brillante femme d’affaires n’est pas forcément celui que l’on croit. Et, pour sauver son agence de voyages, Georgia va une nouvelle fois devoir se lancer à l’aventure. Dans la moiteur indienne, entre le bruit des klaxons et les cours de yoga, elle va découvrir que certaines choses échappent à notre contrôle… et qu’il faut apprendre à l’accepter !
La suite des aventures de notre Bridget Jones en sac à dos, toujours aussi gaffeuse et attachante…

Il est sorti le 14 juin 2017 aux Editions Harlequin, collection &H.

Mon avis:

On retrouve Georgia un an après les derniers évènements du premier opus. Avec Ben elle a ouvert une agence de voyages, « Le club de voyage des cœurs solitaires », qui aide les célibataires à se retrouver en voyageant avec des personnes sur la même longueur d’ondes. Pour faire tourner son agence, elle se jette à corps perdu dans le travail. Georgia aime tout contrôler et elle a du mal à déléguer. Seulement voilà, c’est au détriment de son bien être, de sa vie sociale et amoureuse. De ce fait, Ben s’éloigne d’elle avant qu’ils aient commencé à construire quelque chose ensemble. Cela la contrarie sans compter que leur voyage organisé en Inde ne reçoit que des critiques négatives. Après quelques bouteilles de vin et de rhum, elle décide avec son amie Shelley de se la jouer façon « patron incognito » et d’aller en Inde voir ce qu’il s’y passe. Mais rien ne se déroulera comme prévu, entre évènements inattendus, malentendus et rires…

J’ai adoré ! Le style de Katy Colins est toujours aussi agréable et plein de pep’s. Le rythme est rapide. L’auteur nous plonge avec facilité dans son voyage. L’Inde est décrite avec réalisme, avec ses inégalités sociales, sa culture et ses lieux cultes en passant par Bollywood. On est transporté dans un monde de couleurs, de sons et de parfums aux côtés d’une héroïne qui vivra moult péripéties.

Georgia sera accompagnée de divers personnages. Leurs interactions apporteront de la richesse au récit, des moments légers comme forts, avec une pointe d’humour.

Georgia continuera à évoluer, à apprendre de ses erreurs et enfin remettre de l’ordre dans sa vie.

Pour conclure :

« Ni mariée ni enterrée, livre 2 » est une lecture dépaysante, divertissante et rafraîchissante. C’est une aventure pleine d’émotions dans un territoire magnifique et énigmatique.

Bonne lecture !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s