La chronique du roman « Photophobia » de Tom Becker

51zuhavKxZL._SX330_BO1,204,203,200_

Quand ils arrivent dans la ville de Saffron Hills, Darla et son père sont bien décidés à prendre un nouveau départ. Malheureusement, Darla s’intègre difficilement dans son lycée, où tous les élèves sont obsédés par les selfies, les grosses voitures et les concours de beauté. Sa situation ne fait qu’empirer quand elle commence a avoir des visions qui la projettent dans le corps d’un meurtrier qui semble s’attaquer à des étudiants de son campus.

Il est sorti le 3 mai 2017 aux Editions Milan.

Mon avis:

Darla O’Neill déménage à Saffron Hills, une petite ville pittoresque, avec son père, un arnaqueur et un alcoolique. Darla espère que cela sera un nouveau départ pour tous les deux. Mais très vite, elle est en proie à des visions troublantes et effrayantes. Autour d’elle, les morts s’enchaînent les uns après les autres. Darla comprend rapidement qu’elle est connectée au tueur. À l’aide de ses deux nouveaux amis, Sasha et Franck, elle essayera d’empêcher les prochains meurtres… Mais plus elle avancera, plus cela prendra un tour macabre et dévoilera petit à petit le sombre secret que la ville cache…

J’ai adoré ! Le style de Tom Becker est très agréable et visuel. L’auteur nous entraîne avec facilité dans cette histoire pleine de mystère où le poids social des apparences est très présent.

En ce qui concerne l’intrigue, elle est passionnante, bien menée et arrive à nous surprendre. On soupçonne tout le monde et le dénouement nous offre une fin que l’on n’a pas vue venir, du moins, pas dans son intégralité.

Du côté des protagonistes, ils sont intrigants même si la plupart sont des adolescents avec des problèmes d’adolescents. Néanmoins, je les ai trouvés plaisants, chacun avec leur propre personnalité.

De plus, on découvre que derrière tout ce culte de la beauté se cache une jeunesse incomprise et mal dans sa peau.

Pour conclure :

« Photophobia » tient toutes ses promesses. C’est un thriller YA bien mené qui m’a happée d’un bout à l’autre. C’est prenant et addictif, je le recommande.

Bonne lecture !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s