La critique de l’album « Piratomania, voyage animé au temps des pirates » de Arnaud Roi et Golden Cosmos

71EYmjYBleL

5 pop-up aux dimensions époustouflantes pour aborder le thème des pirates comme on ne l’avait encore jamais fait ! Les bateaux, l’abordage, les armes, les hommes : en quelques lignes, les informations nécessaires permettent de tout connaître de ce monde fabuleux, et les images resteront longtemps dans les mémoires !

Il est sorti le 18 octobre 2017 aux Editions Milan.

Mon avis:

Les éditions Milan nous offrent là un magnifique livre pop-up grand format. À travers cinq tableaux, les jeunes moussaillons vont pouvoir découvrir ou redécouvrir le monde fascinant des pirates. Chaque tableau correspond à une information bien précise sur ses bandits des mers, le bateau, l’assaut, le repaire, etc. En plus de nous fournir une multitude d’infos intéressantes et accessibles aux enfants, tout cela prend vie grâce aux sublimes pop-up qui foisonnent de détails et qui sont très colorés. Les enfants vont passer des heures à le lire et à le relire. De plus, les pop-up sont assez solides pour une utilisation soutenue.

En bref, « Piratomania » est un livre intelligent et enchanteur qui émerveillera les passionnés de pirates et d’aventure ! C’est un coup de cœur, donc à l’abordage !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s