La chronique du roman « Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 1 : Un goût de paradis » de Julia Quinn

71pPWZUsqHL

En ce printemps 1824, lady Honoria Smythe-Smith se morfond chez elle depuis que son frère Daniel, contraint à l’exil après un scandale retentissant, a laissé la maison vide et leur mère désespérée. Comment échapper à cette ambiance morose ? En se mariant ! Hélas, lors de la précédente saison, tous ses prétendants l’ont abandonnée sans un mot d’explication. Cette année, Honoria entend bien forcer le destin. Elle jette son dévolu sur le jeune Gregory Bridgerton et, lors d’une garden-party à Cambridge, met au point un plan infaillible pour l’attirer dans ses filets. Mais Marcus, son ami d’enfance, va tout faire capoter…

Il est sorti le 7 juin 2017 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

Je suis une grande fan des romans de Julia Quinn, et la famille Smythe-Smith est intrigante dans la saga « Les Bridgertons ». C’est donc tout natuellement que j’ai voulu lire le premier tome de cette saga « Le quartet de Smythe-Smith ».

Angleterre, 1824. La mère d’Honoria a du mal à se remettre du scandale qui a obligé son frère Daniel à quitter le pays. Notre héroïne a vingt-deux ans et elle est décidée à se marier pour échapper à la morosité qui règne dans sa famille depuis quelques années. Honoria jette son dévolu sur Gregory Bridgerton. Elle demande à ses amies d’organiser une partie de campagne pour lui permettre de se rapprocher de lui. Toutefois, rien ne se passera comme elle l’a prévu, tout cela à cause de Marcus Harold, le meilleur ami de Daniel.

 

L’auteur nous offre une histoire pleine de panache. L’intrigue est intéressante, prenante, pétillante, dont le tout est saupoudré d’une bonne dose d’humour. 

J’adore lorsque les héros se connaissent depuis l’enfance ! Cela donne une dimension toute particulière à leur relation, ils ont généralement un lien très profond et les dialogues sont savoureux. Marcus et Honoria ne font pas exception à la règle. Ils sont à la fois très touchants et très drôles.

Nos héros entretiennent une relation amicale amusante, pleine de dialogues piquants et de situations cocasses. Nos personnages principaux ont tous les deux des caractères espiègles, pour notre plus grand plaisir.

On retrouve brièvement quelques membres de la famille Bridgerton ainsi que lady Danbury, pour mon plus grand plaisir. Le personnage de Daniel n’est pas non plus en reste. Pendant une bonne partie du récit nous le fréquentons surtout à travers les yeux d’Honoria et Marcus, mais son caractère est vraiment prometteur ! J’ai hâte de le retrouver dans le deuxième tome, qui lui est consacré.

Pour conclure, Julia Quinn m’a convaincue avec le premier tome de cette nouvelle saga. Ses heros et leur histoire m’ont embarquée. Les personnages principaux sont géniaux, et l’intrigue est plaisante jusqu’au bout. La suite est déjà dans ma bibliothèque, j’ai hâte de pouvoir me lancer dans ces aventures !

Ecrit par Noémie

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s