La chronique du roman « Hades Hangmen, T3 : La Loi d’attraction » de Tillie Cole

81zALRhqMdL

Dans le chaos, seules deux âmes tourmentées peuvent se reconnaître…

Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n’a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le coeur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire. Tandis que ses frères le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu’elle.

Il est sorti le 29 septembre 2017 aux Editions Milady.

Mon avis:
Maddie a vécu captive, sous la coupe de l’Ordre. C’est une secte immonde qui avilie ses femmes, surtout les plus belles, qui sont considérées comme Maudites car tentatrices. Ils vivent cachés aux yeux du monde et abreuvent leurs ouailles de mensonges sur le monde extérieur. Maddie a été libérée par les Hadès Hangmen quelques semaines plus tôt. Elle a du mal à se faire à sa nouvelle existence, même si elle est ravie d’avoir été sauvée des griffes de l’Ordre. Lors de sa libération, Maddie a serré Flamme dans ses bras. Ce dernier, qui est instable psychologiquement, ne se laisse toucher par personne. Pourtant, au contact de Maddie, il n’a rien ressenti de mal. 

J’attendais avec impatience la sortie de ce troisième tome. Non seulement parce que j’adore cette série, mais aussi parce que je voulais découvrir l’histoire de Flamme depuis que je l’ai rencontré. 

J’ai dévoré cette histoire que j’ai aimée pour plusieurs raisons ! Tout d’abord, j’ai adoré retrouver les intrigues du club, qui me rappellent celles de Sons of Anarchy, la série télévisée (guerres de clubs, trafics de drogue ou d’armes, lutte contre les Néonazis…). Dans ce tome, l’intrigue au sujet de l’Ordre prédomine, mais cela ne m’a pas dérangée. À vrai dire je trouve que c’est passionnant et j’ai hâte qu’ils se fassent tous éclater, lol. J’ai également été ravie de retrouver la compagnie des Hadès Hangmen. De plus, l’intrigue autour du couple Flamme/Maddie m’a passionnée, même si elle n’est pas facile au milieu de toute cette violence et au milieu de leurs différents problèmes personnels.  

Les liens entre les Hangmen sont vraiment forts. Ils mènent certes une vie atypique et violente, mais ils forment une véritable famille, ils sont soudés,  loyaux et font tout pour protéger ceux qu’ils aiment ou qu’ils ont sous leur protection. Je suis très sensible aux liens familiaux et fraternels de ce type, du coup j’adore cet aspect de la saga.

Je sentais que j’allais aimer Flamme, mais je n’imaginais pas à quel point. C’est un personnage à la psychologie particulière et au passé terrible. On découvre tout au fur et à mesure, et à chaque révélation, j’avais la boule au ventre. Certains passages m’ont même tiré des larmes tant ils sont durs.
Quant à Maddie, elle craint le contact des hommes, qu’elle trouve répugnants. Étant donné ce qu’elle a vécu, cela se comprend tout à fait. Cependant, aux côtés de Flamme, elle ressent les choses différemment et doit lutter contre ses démons pour trouver la force d’aller au delà de ses limites. 
Maddie et Flamme apprennent à s’apprivoiser et se reconstruisent sous nos yeux. C’est parfois sombre, souvent difficile, mais c’est toujours émouvant. C’est un couple à la relation au départ fragile, mais le fait que celle ci se construise dans l’adversité lui donne une dimension toute particulière, ainsi que des bases solides.

En conclusion, ce troisième tome est, selon moi, une réussite. L’auteur continue de nous passionner avec ses intrigues, tout en nous offrant un nouveau couple hyper intéressant à suivre. Maddie et Flamme sont deux âmes brisées, soignées par la patience et l’amour. Tillie Cole signe là un opus génial et j’ai hâte de découvrir ce qu’elle nous réserve dans la suite. D’ailleurs, j’ai déjà acheté le tome 4 en VO étant donné que Milady n’a donné aucune information concernant la publication en VF.

Ecrit par Noémie

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.